En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lenovo préinstallait un adware et un certificat de sécurité bidon sur ses PC !

Mis à jour le
Lenovo préinstallait un adware et un certificat de sécurité bidon sur ses PC !
 

A deux doigts du scandale : le plus gros fabricant de PC au monde a implanté dans certains de ses ordinateurs grand public un adware particulièrement intrusif, qui posait d'énormes problèmes de sécurité. Devant le tollé, la firme a réagi.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dbu
    dbu     

    On ne parle pas de sécurité, là, on parle de pratiques douteuses.
    Des pratiques que le commun des mortels ne maitrise plus depuis bien longtemps. Plus personne ne sait qui possède ses données, le "Big Data" est une plaie pour l'humanité qui va pourrir la vie plus que l'améliorer. Et les entreprises feront tout pour posséder ces si précieuses données...

  • Calade
    Calade     

    Entièrement d'accord, il est pourtant facile même pour un néophyte d'installer son Windows sur sa machine, mais c'est interdit en France (ou presque). Ce serait pourtant une des solutions.

  • taupette
    taupette     

    Linux ne vous protégera pas contre les disques durs dont les firmwares ont été infectés mais vous serez toujours plus en sécurité qu'avec les windows préinstallés !
    Si vous voulez absolument Windows, installez une version américaine de windows achetée au US ! Microsoft craint une classe action sur son territoire et la NSA n'a théoriquement pas le droit d'espionner des américains.
    Toutes les versions étrangères sont corrompues !

  • willremi62
    willremi62     

    Bonsoir, j'ai lu votre article,je voudrais poser une question

    Y a-t-il le même adware sur les smartphones et tablettes Lenovo?

Votre réponse
Postez un commentaire