En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lenovo : ' Les consommateurs sont prêts à acheter des PC chinois '

Lenovo : ' Les consommateurs sont prêts à acheter des PC chinois '
 

J.-M. Donner, PDG de Lenovo France, explique pourquoi le constructeur va lancer des PC en se passant de la marque IBM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • petrusko
    petrusko     

    Depuis des mois les profits générés par les bas prix des produits chinois ne proftent que trés peu aux consomateurs.la qualité des produits est le fruit des cahiers des charges et réglementations a respecter par les producteurs asiatiques.Le pouvoir d'achat diminue sous les manigances des spéculateurs de toutes sortes .Il est temps de donner un juste accés a tous aux retombées juteuses de la mondialisation.Assez de duperie et d'obscures marchandages.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    On peut tomber sur une mauvaise série quelle que soit ma marque. Dire que Samsung ou Philips sont à éviter est un non sens... cela dépend de la famille de produits et à l'intérieur de cette famille de produits, de certaines références.
    Dans ce cas là on trouve toutes les expériences possibles et imaginables.

  • Mobiblu
    Mobiblu     

    Lenovo est la plus grande marque Chinoise en terme de produit "higt tech", notamment en terme de très grand écran LCD/plasma ( un amis en a acheté un beau "en Chine" 1000 ? le 50 pouces. Lenovo n'a pas peur de ces ambitions. Cependant, ayant acheté par le passé, des produits "bon marché" made in Asie ( pays émergent ). Actuellement, je me rabat vers des grandes marques Japonaises, et l'expérience m'a prouvé que leurs durées de vie sont vraiment beaucoup beaucoup plus longues. Les produits "jetable" au bout de 6 mois voir 1 an. Non-merci. Acheter plusieurs fois le même produit, cela reviens en définitive plus cher que d'acheter une bonne marque ( sony, panasonic...), à évité samsung ou philips, ces derniers ne tiennent pas la route... A mon avis, tout se jouera en terme de fiabilité...

  • FBP
    FBP     

    J'ai acheté un Lenovo 3000 C100 il y a maintenant près de deux ans qui me donne entière satisfaction.
    Par ailleurs, se trouvait avec le portable un bon de commande pour la Smart Suite de Lotus à renvoyer en Ecosse avec l' numéro de la Carte Bleue. A ce jour, si mon compte a bien été débité, les reclamations effectuées auprès de Lenovo, Ibm, Lotus pour obtenir le cd, si ce n'est son remboursement, ont toutes été suivies ... d'aucune nouvelle !!!
    En 1997, j'avais acheté un Ibm avec la Smart Suite.
    Merci de faire suivre à J.M. Donner car je lis dans votre article "en matière de qualité, de services et de design"...Vous avez dit services !!!

Votre réponse
Postez un commentaire