En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lenovo condamné en France pour vente liée
 
DR

Le fabricant chinois a perdu en justice face à un client qui souhaitait se faire rembourser Windows Vista après l'achat d'un PC.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
19 opinions
  • fcavo
    fcavo     

    la réponse est "oui" à toutes vos questions : oui, il a demandé le même sans logiciels préchargés, oui, il a demandé à ne pas payer les logiciels, etc. Et non, il n'a pas pu faire autrement puisque Windows est obligatoirement fourni. Raison pour laquelle Lenovo a été condamné, puisque la pratique (aussi choquante qu'elle vous paraisse) est totalement contraire à la loi... C'est votre habitude à une arnaque généralisée qui vous fait réagir comme cela, mais il demeure que c'est illégal !

  • lucovitch
    lucovitch     

    Au temps pour moi !
    Seul Microsoft imposera un surcoût logiciel, je ne parles évidemment pas de la main d’œuvre pour installer tel ou tel système !

  • lucovitch
    lucovitch     

    Je suis artisan-commerçant en informatique, je répare et vends des ordinateurs qu'ils soient fixes ou portables. Personne, je dis bien personne ne m'a demandé une machine sans OS.
    A l'inverse, si je vendais uniquement des PC sans OS, je vous laisse imaginer le bazar avec les clients lambda pour leur expliquer que par soucis d'équité je leur vends une machine incapable de démarrer sans qu'ils ne se décide sur l'OS à installer. Par ailleurs, j'affiche un prix pour indiquer ensuite au client qu'il faudra allonger encore la monnaie pour pouvoir l'utiliser.
    C'est la porte grande ouverte aux grandes surfaces qui ne s'embarrassent pas de ce genre de considérations et qui se contentent de coller la paquet dans le caddie !
    Tout cela pour dire que ce genre de situation reste marginale et que celui ou celle qui désire une machine à personnaliser doit le demander avant et non se rétracter ensuite.
    De toutes façons, la présence d'un OS est toujours indiquée sur le descriptif.

    Mais on ne va pas s'énerver pour ça quand même !

    Bonne journée à tous

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •