En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LEN : l'explication de texte de Patrick Devedjian

Le Forum des droits sur l'Internet a annoncé la reconduite de sa convention avec l'Etat en présence de Patrick Devedjian. L'occasion pour le ministre délégué à l'Industrie de revenir sur la loi pour la confiance dans l'économie numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Raymond_
    Raymond_     

    Pourquoi reprocher à M. Devlegian de ne pas être aussi fort que Bill Gate et de ne pas être omnipotent et aussi, pourquoi pas deuxième Einstein ?
    Si ses décisions ne vous conviennent pas, il y a toujours moyen de le dire d'une autre façon. Je ne fais pas de politique et ne connais M. Devlégian que par ses passages à la télé. Ce qu'il manque beaucoup aux français maintenant, c'est le respect, le respect de son semblable. Sur un forum, et sous une appélation anonyme, c'est très facile de se laisser emporter, mais celà ne prouve pas votre intelligence. J'ai 77 ans, je nage dans tout ce que vous paraissez si fort, mais si j'avais quelque chose à repprocher à un ministre quel qu'il soit, je ne m'écraserai pas parce qu'il est ministre mais je m'expliquerais sur un autre ton. M. Dévlegian n'a peut être pas la science infuse sur tous les problèmes d'Internet mais vous qui savez si bien le critiquez, l'avez vous

  • fredch
    fredch     

    Dommage que tout ceci vire en politique politicienne... La majorité des critiques ne sont pas adressés au LEN, mais aux politiciens qui l'ont fait ! la majorité tape sur l'opposition, et l'opposition sur la majorité. Quelque soit le texte emis, sont camp et pour, l'autre contre. J'en veux pour preuve les petites piques anarchistes de certains. Parmis tous ceux qui gueulent, est-ce que certains sont déjà allé à un conseil municipale? ont ils déjà rencontré leur député ? sont ils au courrant des différences de programmes entre candidats pour les éléctions? J'en doute, ils ne font que "manifester", "petitionner", et "gueuler"... Ce n'est pas comme cela qu'on avance ! soyer plus constructif, la critique seul et le premier stade de l'évolution, ensuite viens la construction. Alors plutot que de taper sur des politiciens, de hurler au tyranisme, de beugler comme des cochons qu'on egorge, essayer plutot de construire. (oui je sais c'est plus dur).
    Tout mon respect aux autres...

  • CasseCostard
    CasseCostard     

    Juste pour en remettre une couche, c'est plus que vrai que les guignols qui nous gouvernent (soit-disant) sont des incapables dans le domaine qui leur est confié. Le meme devedjian a proclamé haut et fort que le phénomène de RAVE ou FREE datait de 2001...mon pauvre vieux, ca fait plus de 10 ans que ca existe et à travers le monde de surcroit !
    Qui est acharné et replié sur eux-même ? laissez moi rire, avec Raffarin qui cautionne une regression sociale dure (Education, sécurité sociale, jour férié, augmentation des taxes....et bien d'autres...) alors qu'il etait representant !!! Un marchand de Tapis !!! Sûr qu'il ne connait meme pas le prix d'un litre d'essence à la pompe...Ces gens la ne savent meme pas dans quel monde on vit...tout ce qui les interessent, c'est la durée de leur pseudo mandat ou il vont s'en mettre plein le fouilles !
    Bref, je m'arrete la, je fais encore faire monter ma tension !
    Arretez de croire ce qu'on balance à la TV s'il vous plaît....

  • A_
    A_     

    Devedjian fait partie de ces pouriticard trainant de belles casseroles (faîtes une recherche sur gueugueule avec comme mots clés 'devedjian' et 'assas' et regarder le 1er résultat) !

    Rien à attendre de la classe politique, la démocratie représentative nous spolienotre pouvoir via les urnes pour le retourner contre nous. Ne délèguons plus, reprenons notre pouvoir en main et virons ces macaques.

  • A_
    A_     

    Ah oui, je l'ai vu à la tv le soir des régionales. Ce gars expliquait que les français voulaient en fait + de réformes et que c'est pour celà qu'ils ont sanctionné si fortement l'UMP... Bon, ben quand on sort des conneries pareilles, il vaut mieux aller s'acheter un cerveau !

  • PolitiqueSimultanée
    PolitiqueSimultanée     

    La démocratie n'existe plus !(si tant est qu'elle ait existé)
    Nos élus de tous bords agitent les bras pour se donner des airs importants... mais c'est le capitalisme sauvage qui les dirige au moment de voter les lois.

    Il existe pourtant un moyen de (peut-être) reprendre les rennes de la planète : La Politique Simultanée !
    http://www.simpol.org/dossiers/dossier-Fr/html-Fr/interface-Fr.html

    Je ne sais pas s'il faut y croire mais ça fait du bien de rêver, parfois.
    Et si jamais ça marchait ?

  • Seb_
    Seb_     

    T'imagines, ils se divertissent pour 14.90 euros par mois !
    Quelle honte !

  • xilion
    xilion     

    len ca veut dire loi a l encontre de l internet
    encore 1 exemple de loi stupide qui montre qu en france on a plus le droit de rien vraiment du n importe quoi cette loi

  • p_
    p_     

    des gens, organisations, entreprises, associations, collectivités diverses, partis politiques ont envie de modifer l'état du droit sur un point qui leur déplait : s'ils sont suffisamment influents, un texte est préparé en ce sens par des techniciens du ministère concerné (fonctionnaires, juristes et autres, par exemple des médecins si ça concerne la médecine).
    Ensuite, le texte est adopté par des parlementaires qui, faut-il le rappeler, ont été élus pour ça. Ce n'est donc pas une catégorie ou une profession particulière qu'il faut incriminer si l'on n'est pas content d'une loi, mais les élus qui l'ont adoptée. Et si la LEN est censurée par le Conseil constitutionnel, ce sera grâce à des "juristes".
    Bref, si l'on n'est pas content de la LEN, rien ne sert de critiquer les fonctionnaires qui ont préparé le texte mais plutôt les partisans de la LEN qui ont été plus influents, les opposants de la LEN qui ne l'ont pas été assez et les élus qui l'ont votée ; et sur ce dernier point, le changement passe par les élections législatives.
    Donc, quoi que tu puisses penser, tout ça, c'est le fonctionnement normal de la démocratie : défendre ses idées et les faire adopter par des élus qui, parce qu'ils ont été élus sur leur programme, sont censés représenter l'opinion majoritaire de la population et ont donc le pouvoir de faire la loi.

  • A_
    A_     

    tais toi

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire