En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'électronique va révolutionner... l'optique !

L'électronique va révolutionner... l'optique !
 

Les appareils photo numériques se vendent de plus en plus avec objectif intégré. Une chance. Car le capteur pourra, un jour, corriger la plupart des défauts des objectifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tukoztro_
    tukoztro_     

    ... pour la majorité d'entre nous. La majorité des utilisateurs d'APN ne ressortent pas leurs photos sur papier, quelques uns (3 ou 4) le font en format 10x15 (et encore, sur quelques photos seulement !), et 1/1000 seulement le font en format 30x40 ou 50x75.
    Dans ce cas, à quoi servent les "soi-disant" progrès des capteurs xMillions de pixels ? et la correction anti-tonneau en format 10x15 ?
    A moins d'être un pro, un APN jusqu'à 4MPixel et petit zoom suffit je pense (avis personnel, ne me crachez pas dessus !!!).

  • BOLLAND
    BOLLAND     

    T'es bien gentil et t'as surement plein de choses intéressantes à dire la dessus, mais le problème c'est qu'on comprends rien à ce que tu racontes !!

  • JL_
    JL_     

    Il est fort tentant de corriger une aberration par un bout de logiciel. Cela coûte moins chers, pour des résultas 'bas de gamme' résultats qui ne manque pas d'émerveillé l'utilisateur lambda!

    Je m’explique : Si l’on désire corrigé un effet de tonneau, il faut couper à un endroit et ajouter à un autre endroit de la photo…
    Pour enlever de la matière rien de plus simple… Mais pour ajouter de la matière… Quoi ajouter ? On ajoute du ‘peut-être…’ ? du ‘je pense que…’ ; On ajoute de l’interpolation avec la connotation péjorative que cela comporte !

    Avec ou sans capteur numérique, seules des mesures correctes, des objectifs lumineux offriront les vraies couleurs et les vraies lignes !!

    Tout le reste c’est du charabias de constructeurs qui essai de faire croire à la masse des choses qui sont absolument fausses pour faire descendre les coûts de production et augmenter les ventes !

Votre réponse
Postez un commentaire