Passer au contenu

Léger mieux pour l’industrie du disque

En bref. Plus 2,5 % pour les ventes de disques, plus 12 % pour les ventes de musique en téléchargement. C’est la progression…

Plus 2,5 % pour les ventes de disques, plus 12 % pour les ventes de musique en téléchargement. C’est la progression du marché de la musique, en valeur, observée par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010. Sur l’ensemble du marché de la musique, les chiffres dévoilés mercredi 8 septembre 2010 témoignent d’une légère hausse des ventes.

Le Snep se félicite d’une progression de 25 % des ventes de titres à l’unité, qui serait « imputable aux ventes digitales. Celles-ci progressent de 33 %, alors que les ventes de singles sont relativement stables. » Les abonnements et le streaming ont généré un chiffre d’affaires en hausse de 16 % et le téléchargement de 47 %.

La poussée du numérique n’est cependant pas une surprise, elle est continue depuis quelques années. Si elle est réelle, elle est encore loin de compenser les pertes engrangées sur le marché du CD en général.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard