En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eee PC sous Windows arrive

L'Eee PC sous Windows arrive
 

Le petit ordinateur portable d'Asus sera commercialisé avec Windows XP au mois de juin en France. Mais dans sa nouvelle version uniquement, équipée d'un écran de 8,9 pouces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Ceux qui critiquent l'Eee PC, c'est pour ceux qui n'y ont pas goûté !! Ou alors ceux qui ont dépensé 1500 euros pour faire la même chose : surf, email, bureautique soit 80 % des activités quand on bosse. Après les jeux c'est autre chose.
    Un portable devrait ne pas faire plus de 2 kgs... On les appelle les ultraportables lol. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Se trimballer 4 kgs non merci.
    Quant à XP ou Linux, je ne rentrerai pas dans la guerre inutile, chacun utilise ce qu'il veut MAIS en aucun cas Vista. Pour que ça rame à mort non merci. Mon Eee PC boote en 28 secondes. Peu ou pas de PC survitaminés Vista peuvent le faire. Et encore je suis descendu à 23 secondes en enlevant tous les programmes résidents. Mais bon... Que ceux qui ne jurent que par le dernier cri technologique à prix fort se rassurent; les contructeurs pensent à eux pour les alléger de quelques centaines d'euros inutilement !!!! j'en veux pour preuve l'Iphone à 600 euros et l'Iphone 3G qui va sortir... 2 fois le prix d'un Eeee PC pour largement moins de possibilités !!!

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Très belle réponse jmphi mais ce type ne méritais même pas une réponse. C'est sûrement un pro Mac dégoûté que l'on ne parle plus de sa marque favorite depuis la sortie de l'iphone.

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les anciens windows tournent toujours dans les entreprises, je suis moi mêmes commerciale en software et hardware pour les professionnels. De là à trouver un 95 toujours en activité il faut sûrement se lever tôt par contre, xD.

    Windows Xp a mis longtemps avant d'arriver chez les pros, il mettra encore plus longtemps à partir.

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ceux qui critiquent Xp sur le futur Eee pc. Vous croyais vraiment que ce petit utlraportable à la puissance nécessaire pour faire tourner vista ? Les concurrents ne feront pas différemment, ils feront comme les copains un bel xp avec de bons logiciels. Moi perso j'ai seulement installé le SP2 la semaine dernière pour des raisons de logiciel et bien je n'ai jamais eu de soucis de spy ou de malware.

    TTu peux chercher tout les arguments possible est imaginable tu n'auras jamais raison car Asus te laisse le choix de prendre Xp ou Linux, on ne peux pas en dire de tout les autres constructeurs. A bon entendeur, salut.

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Première précision, des Windows 98, voir même 95 tournent encore dans les entreprises en France, et partout dans le monde, alors parler de "fin de vie" pour Windows Xp, ça me fait doucement rire. Toutes nos nouvelles machines au boulot arrivent encore avec du xp SP2, et le SP3 sort bientôt!

    Sinon je n'ai pas lu le même article que Zinn, les 100 ? de différence ne sont pas pour le système d'exploitation (Windows), mais la différence de prix ENTRE un eeepc 700 Linux et un eeepc 900 Windows!
    Il me semble avoir lu dans l'article que l'écran était plus grand, et que le processeur était plus rapide. En plus en général il y a toujours 2 ou 3 améliorations...
    En plus c'est indiqué clairement que le prix n'est pas encore connu, mais qu'il sera forcément moins cher!

    La prochaine fois fait attention avant d'écrire n'importe quoi.

    Pierre

  • jmphi
    jmphi     

    Au contraire c'est une machine formidable ! Rapide, agréable, souple et performante (les effets 3D tournent sur le système d'origine !). Ils se sont enfin rendus compte que les applications n'ont pas beaucoup évolué depuis 10 ans. On n'a donc pas du tout besoin de tout le déballage de puissance qu'à entraîné vista... L'Eee PC c'est vraiment l'avenir, et Microsoft a raté le coche, une fois de plus.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Pour la réponse à ta question: Parceque les gens ne font pas attention à ce qu'ils achètent et que si tu achète un windows tu devrais savoir qu'il sera en fin de vie avant que ton matos claque si tu en prend (a peut pres) soin.

  • brousse_ouillisse
    brousse_ouillisse     

    Super ton opinion à l'emporte pièce. Constructive. Factuelle.
    On voit que tu n'as jamais eu d'EEEpc. Tant pis pour toi, les chiens hurlent mais la caravane fonce vers l'avenir.

  • Le Batou
    Le Batou     

    Le 700 est déjà sous Linux, pourquoi pas le 900 ? Et pourquoi "souhaiter que non", s'ils proposent la version Linux et la version Windows ??? Au moins on a le choix !

  • zinn
    zinn     

    dommage :')
    99€ de plus pour un xp oem (en fin de vie)... c'est plus un poisson, c'est carrément une baleine!
    asus a de l'humour, j'espère que leur clients en auront moins

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire