En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eee PC propulse Asus dans le top 5 français

L'Eee PC propulse Asus dans le top 5 français
 

Selon le cabinet d'études Gartner, le fabricant aurait vendu en France 60 000 exemplaires de son Eee PC au premier trimestre 2008. La seconde génération est attendue pour la fin de ce mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vv221
    vv221     

    Enfin un constructeur qui a compris que l'utilisateur lambda en a marre de dépenser une fortune pour des foncionnalités qu'il n'utilisera jamais.

    Son succès parle de lui-même !

  • mangaman572
    mangaman572     

    Asus n'est pas américain mais taiwanais

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Asus a été le premier a proposer un ultraportable "lowcost" mais aux qualités évidentes. j'en ai un et ne m'en sépare pas. 900 grammes, 300 euros, SSD c'est quand même extra et suffisant pour du surf, des petits documents de bureautique. Certes l'écran n'était pas assez grand et la résolution pas adaptée. Avec le 900 qui sort fin du mois, on arrive à un produit à maturité MAIS coûtant 100 euros de plus quand même; Asus s'éloigne ainsi de la cible marketing initiale. c'est là que réside le danger; il y a des gammes de prix à ne pas franchir car alors l'acheteur lambda va réagir différemment d'un "geek" : 12 ou 20 Go de SSD contre un disque dur de 60 voire 80 Go par exemple... pas évident de choisir l'Eee. Enfin un dernier point crucial que l'article n'aborde pas : le problème de l'autonomie des batteries avec une pénurie des 5800 mAh; on aurait - comme en GB - des 4400 mAh et ça c'est impossible avec un écran plus vorace en énergie.
    Alors ma conclusion personnelle est qu'Asus doit faire des efforts de prix, marketing, de produits s'ils veulent rester dans le top 5 et ne pas décevoir ceux qui ont cru en ce concept. La concurrence arrive et veut sa part du gâteau. Cela ne sert cependant à rien de sortir des produis "insatisfaisants" tous les 4 mois...

Votre réponse
Postez un commentaire