En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eee PC dispo chez SFR... ou presque !

L'Eee PC dispo chez SFR... ou presque !
 

L'opérateur est l'un des rares distributeurs à proposer à la vente l'eee PC d'Asus. Sauf qu'il rechigne parfois à le commercialiser sans abonnement, alors que la loi l'y oblige.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Derek_oOma
    Derek_oOma     

    Pourquoi merci microsoft ? Crosoft s'est juste demerdé pour vendre des licenses aux assembleurs, qui eux, t'obligent (ou presque) à l'acheter avec un PC neuf. Je dis presque parce si ça se fait, c'est qu'on laisse faire. Les revnedeurs sont en faute, c'est illegal et ils le savent. Va dans un supermarché quelconque, prend un joli PC avec vista dessus, va à la caisse, et fait l'abruti : bonjour madame, je veux juste le PC s'il vous plait. evidemment, on va te rire au nez, et à ce moment là, montre que tu n'es pas si abruti que ça et commence à leur parler de vente liée (article L 122-1 du code la consommation), d'association de defense de consommateur etc... Il y a eu plusieurs cas, et l'acheteur à toujours gagné sans meme arriver à la case tribunal. Je l'ai fait, tout le monde peut le faire.

  • Derek_oOma
    Derek_oOma     

    Il est amusant de voir comme certains font feu de tout bois (meme si ce n'est pas du bois) pour taper sur microsoft. Si tu achetes une license Windows, microsoft ne va pas t'obliger à acheter un PC avec. Donc, il ne faut pas la jouer à l'envers. Ce sont les distributeurs (et pas microsoft) qui font de la vente liée.

  • xx22
    xx22     

    ce qu'il faut savoir c'est que les vendeurs sont remunérés sur des offres combinees à des forfoaits s'ils vendent tout leurs produits nus ils ont plus de job!

  • jboubou
    jboubou     

    canal+ et canalsat ne ce gênent pas non plus avec les abonnement HD avec les terminaux propriétaire obligataoire, ils refusent l'abonnement carte seul pour la HD et bientôt pour la SD également et le pire c'est que la dgccrf ne fait rien pour les obliger à respecter la loi !!!
    monopole monopole encore et toujours !!!

  • hibou3110
    hibou3110     

    Vous pouvez le trouver ici http://www.mobilestory.fr/index.php?file=ViewProd&idProd=119

  • jblack59
    jblack59     

    cette comparaison est débile, on trouve des pc avec Windows moins chers que des pc d'assembleurs sans OS, par contre SFR vous colle un abonnement pour 12 ou 24 mois, et là vous casquez entre 15 et 30 ? tous les mois!!!

  • duduche48
    duduche48     

    Fnac biensûr!
    C'est chez FNAC que l'on reçoit ce qui est promis, sans abonnement!
    La vente forcée est punissable! SFR devrait faire attention aux gens qui ont le temps d'engager une procédure et qui ont , évidemment, du fric!

  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    on devrait indexer l'amende sur la capitalisation boursière ou le chiffre d'affaires, genre "délit de vente forcée" = 2% du CA annuel. Là tout à coup, les entreprises feraient gaffe, les grosses ont rien à f**** d'amendes de 10.000 ?

  • herendel
    herendel     

    Sauf que dans ce cas tu payeras bien chère une licence windows alors que là vu que c'est de serie c'est moins chère... comme tu dis c'est comme pour les voitures ;-)(la clim en option et plus chère que de série)
    Sinon pour être tranquille dans ton choix tu peux aussi monter ton pc toi même...

  • herendel
    herendel     

    Oui on pourrai comparer mais il y des différences:
    - pour qu'un pc marche il faut un OS. (certes on pourrer donner un linux de base, mais bon moi j'ai les 2 car parfois linux me gonfle et inversement :-D)
    - pour le Eee Pc il marche très bien sans l'offre de SFR...
    - Pour les revendeurs et les constructeurs, ils ont des prix pour l'achat de licences MS en gros...
    Tiens d'ailleurs c'est drôle on parle pas de Mac...
    - Par contre le coup des étudiants et les licences gratos ça me fait rire car, perso j'ai fait 3 facs différentes et seulement 1 proposée des licences MS et ceux parce que je faisais un cursus informatique (sinon rien) alors que là je pouvais m'en passer car je connaissais les produits gratuits qui font pareil ben oui il faut un accord entre la fac/école et MS et ça marche par section (tu viens d'une école d'ing ok c'est bon, tu fais de la bio à non pas possible...).
    -De toute façon ils y a souvent l'option sans windows il suffit de demander.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire