En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eee PC 900 Windows, le meilleur des Eee PC ?

L'Eee PC 900 Windows, le meilleur des Eee PC ?
 

Tournant avec XP, la version 900 du mini portable d'Asus fait-il le poids face aux modèles dotés de GNU/Linux ? Pour le savoir, découvrez notre test en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Jeromeooo
    Jeromeooo     

    Parce que l'eeepc 900 sous Linux n'est pas encore disponible ;-)

    Après on ne pourra plus le dire ;-)

  • Jeromeooo
    Jeromeooo     

    Il ne faut pas faire d'amalgame ... Les jeux sont des applications importantes certes gourmandes en ressources (graphique) mais il ne s'agit pas de "grosses applications" comme peuvent l'être des ERP (type SAP) ou des bases de données (type Oracle) ou des applications de CRM ... Ces grosses applications sont réservés aux serveurs. Et ces derniers considérés souvent comme critiques tournent essentiellement sous Linux/Unix car là Windows se révèle trop fragile, trop instable et trop lent ...

    A voir également les super-calculateurs à 85% sous Linux, où le top 500 vient d'être publié, il en ressort seulement 5 serveurs Windows très loin des 50 premières places ...

    Linux étant représenté par de nombreuses briques logicielles (noyau linux, applications GNU , logiciels libres sous licences Apache ou BSD ... ). Linux est très flexible et de multiples briques peuvent être ajoutées ou enlevées du système. Cette flexibilité pousse Linux sur le serveur, sur le poste de travail, sur le téléphone mobile, dans toutes les box et autres appareils (type GPS, caisse enregistreuse, robots ...). Nous assistons donc à une petite révolution.

    Affaire à suivre ...

  • nahpets
    nahpets     

    Brother fournit tout ce qu'il faut pour prendre en compte ses imprimantes laser sous Linux:
    http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_drivers.html
    http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/lpr_install.html

    J'ai une 2070N qui fonctionne comme un charme.

  • Scouffy
    Scouffy     

    Je ne suis pas du tout informaticien, et le 3E PC fonctionnant sur linux me convient très bien. Je l'utilise avant tout pour la bureautique et internet puis pour la TV (tnt) et un peu pour passer des films. Pour la bureautique je n'ai aucun pb pour passer de Linux à Windows XP et vice versa.
    J'ai qq suggestions à faire.
    1- dans les pays du Sud, la batterie une fois qu'elle sera « foutue », pas facile de la remplacer , et puis elle sera chère. Ne pourrait-il pas y avoir un système de dépannage qui permettrait au 3E PC de fonctionner avec des piles 1,5 v que l'ont trouve n'importe où. Elles prendraient la place de la batterie. Le Psion fonctionnait avec deux piles.

    2 ? Je ne suis pas arrivé à trouver un câble allume cigare pour permettre au 3E PC de fonctionner avec un panneau photovoltaïque, pour ce petit appareil le prix du panneau est faible. En Afrique il n'y a pas d'électricité partout

    4- Je veux acheter une imprimante laser entrée de gamme. Chez Brother pas d'imprimante avec Linux. Chez Samsung, il y en an, mais, ils ne savent pas pour le moment si elle fonctionne ave le 3E PC .

    5- Enfin dernier point : du fait de son caractère ultramobile, j'utilise le 3E PC à toutes occasions. La clef USB devient un des supports principaux. Il serait souhaitable qu'il y ait un système pour que le fichier le plus récent soit mis à jour soit, sur « l'ordinateur de base » soit sur la clef.

  • Gervais-II
    Gervais-II     

    "Ils ne disent pas quel est le meilleur OS":
    N'oubliez pas que le choix d'un produit ne se limite pas à la technicité (bien qu'ici il soit important de souligner qu'avec linux il n'y a plus de camboui et bcp moins de plantages ...!). En choisissant un OS de qualité tel qu'une des ditributions linux d'aujourd'hui, on contribue au développement de la concurrence, gage de qualité, d'innovation, de respect du client ...
    Sauf à être nostalgique du totalitarisme ....
    Un client libre :)

  • nahpets
    nahpets     

    Pour les jeux Windows, je peux dire que tu as presque complètement raison même si certains jeux ont, à une certaine époque, tourné plus vite sous Wine que sous Windows natif (mais c'était rare). Mais bon, mon gamin est sous Linux et n'a pas de souci pour jouer avec ses consoles :-)

    Quand tu dis que Linux n'est pas parfait pour les grosses applications, est-ce pour dire que l'offre est moindre ou que les grosses applications tournent moins bien sous Linux ?

  • jjacq314
    jjacq314     

    pouvez vous confirmer qu'à 284,74 euros en meilleur prix c'est bien aussi l'Eeepc 900 linux et non pas seulement le PC 4 Go ?
    merci.

  • kemen33
    kemen33     

    Le principal inconvénient de Windows XP sur un mini PC c'est qu'il va tout de suite falloir rajouter un anti virus/spyware qui va abaisser les performances. Ce type de machine est idéal pour Linux qui on le sait bien n'est pas parfait pour de grosses applications genre traitement vidéo ou jeux Windows.
    Je ne suis pas du tout Anti-Microsoft, j'utilise tous les systèmes, tout dépend de mon utilisation, il faut être réaliste.

  • Traroth2
    Traroth2     

    Quelle est la différence entre un eeePC 900 Linux et un eeePC 900 Windows ? Donc, qu'est-ce qui permet de dire que l'eeePC 900 Windows est "le meilleur des eeePC" ?

  • Traroth2
    Traroth2     

    Mais c'est un véritable parti pris au départ ! Pour qu'une machine soit bien, il faut forcément qu'elle soit sous Windows, c'est ça ? Et après, vous faites des articles du style"Linux ne parvient pas à s'imposer sur le poste client". Bonjour la schizophrénie. Visiblement, la déontologie n'étouffe pas les journalistes du microcosme informatique...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire