En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Eee PC 900 privé de Linux jusqu'à la mi-juillet

L'Eee PC 900 privé de Linux jusqu'à la mi-juillet
 

Asus a finalement reporté la sortie de la version Linux de son nouvel Eee PC. De quoi laisser le champ libre à la version Windows pendant quelques mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

347 opinions
  • V1nce
    V1nce     

    > autrement dit, le message qui ressort de ta brève expérience sous linux est que la majorité, ceux qui utilisent un véritable OS sont des nuls et des pigeons (rapport à 'arnaque')

    Je ne vois le terma arnaque nulle part. tu pensais peut-être à vente liée ( c'est plus diplomatique :) )

    >En outre tu n'aurais vu que la partie visible de l'iceberg et quelle partie ? puisque tu en fais l'eloge à un point qu'on est obligé de douter de ton objectivité surtout quand tu parles de compatibilité tous azimuts mais pourquoi pas, en informatique, des fois ça marche et on sait pas pourquoi

    Elle a fait remarquer qu'elle avit des problèmes avec ses Word. Mais ce n'est peut-être pas assez discriminant. Après tout j'avais aussi des docs que j'éditais correctement sous W97 et openoffice (aller-retours) et qui passait mal sous W2007 (numérotation)

    > tu découvriras aussi ça devrait pas tarder le forum (très réactif) de la communauté sur lequel on te renverra au moindre pb pour "ne pas avoir à répéter les même choses"

    idem sous Windows. Quand on me décrit un bug et quand/si je trouve la soluce sur msdn je vais pas m'emm**** à réécrire la procédure à suivre. Je renvoie l'utilisateur au KB et à lui de se dém*****

    > inexpressive console sur ton écran

    L'avantage de devoir se rendre sur un site, télécharger un logiciel, cliquer à gauche et à droite VS copier/coller une instruction dans une console est plus que discutable.

  • V1nce
    V1nce     

    Je suis allé voir la config par défaut de mon web spider (httrack) et je suis sous ... win98. mdr

  • V1nce
    V1nce     

    ben si amsn amsn ne fait pas le café et elle a du reprendre légérement ses documents Word.

    Si l'installation et l'utilisation de Linux ne se termine pas par un crash disque, c'est suspect à tes yeux, c'est ça ? :)

  • nilux
    nilux     

    D'accord avec toi, linux est devenu plus simple d'utilisation et aussi plus simple a maintenir à jour !

    Seul les utilisateurs qui ont des difficultés à changer leur habitude et qui ont également du mal à s'adapter aux nouveautés aurons du mal à passer le cap...

    ils prefereront un systeme ou l'antivirus, l'antispyware malware te bouffe tes ressources, la machine rame, ca ennerve et en plus de ca, t'es qu'en meme vérolé...

    après, en général, ils viennent me voir en me disant qu'il faudrait réinstaller windows... et il demande toujours "c'est pas trop compliqué de réinstaller windows ?" ^^

  • Terminatux
    Terminatux     

    "Pour Linux ce n'est pas 1% mais 0,98%."
    Tu es vraiment sérieux là? Tu crois vraiment que ça sois important d'avoir une précision au centième de pour cent alors que la marge d'erreur le dépasse largement?

  • rieca1
    rieca1     

    qu'Elle respecte et libère les Individus ...

  • mouarf73
    mouarf73     

    "L'actualité récente a montré qu'on peut davantage faire confiance à des boites privées et à l'état pour promouvoir (sans le vouloir) le libre."


    C'est normal, les boites privées tout comme l'état, ne sont pas dans l'affectif et l'irrationnel mais dans le pragmatisme, dans l'efficacité. C'est normal qu'elles passent en premier à linux.

    Le citoyen lambda suivra après (c'est déjà le cas de centaine de milliers de collégiens, lycéens et gendarmes !).

    Cela dit je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une boite privée ni un état qui a fait naître linux et encore moins l'idée de l'open source. Même s'il y a une majorité de pigeons (qui s'ignorent), il n'y a pas que ça. En plus, on peut être pigeon un jour, puis changer et devenir conscient.

    Moi j'ai confiance non pas en l'individu, mais en l'humanité.

    A+

  • Jean-Marc-02
    Jean-Marc-02     

    Une poussée incontestable de l'utilisation de linux ces deux dernières années avec un pic ces six derniers mois.

    L'eee pc, Dell, Acer, nos institutions françaises (gendarmerie -sécurité oblige- , assemblée nationales établissements scolaires), des cartes intégrant un Bios avancé basé sur linux (qui oblige une reconnaissance directe du matériel): tous ces points très récents montrent cet état de fait.

    La question de savoir si windows est mieux ou pas est stérile. Windows a objectivement pris du retard dans un certain nombre de domaines (interface, intéropérabilité, sécurité paranoïaque (50 boites modales pour valider une action de base d'administration avec des résultats médiocres (fragilité rien qu'avec flash dans IE)).

    Le tout est maintenant de savoir comment le contrôle des clients microsoft (pirates pour la plupart car tout ça est en plus très cher) va se faire.

    Des jugements ont fait jurisprudence pour statuer sur des affaires quotidiennes de vente liée, mais peu de consommateurs savent qu'ils se font abuser (quasiment personne ne connaît la loi car celle ci n'est pas correctement relayée par les medias).

    Combien de temps microsoft peut il tenir cette situation sachant que Bill a fait son temps ?

    Evidemment, aujourd hui la concurrence est, en terme de parts de marché, ridicule. Mais en termes purement informatiques, c'est autre chose. Les monopoles, comme les empires, s'écroulent parfois plus vite qu'on ne le pense et l'échec de Vista semble en être le début.

    En prenant du recul, c'est finalement assez normal. Le marché a été verrouillé par UNE société, qui a fermé tout son code et qui, via son OS, traîte peut être 90% de l'information mondiale. Ce fait doit faire réfléchir au dela des habitudes débiles d'utilisation d'un OS. Celui qui ne voit que par ses petites manies d'utilisateur final n'a pas compris les enjeux de l'informatique pour demain.

    Il est nécessaire, pour éviter ces emprises monopolistiques potentiellement dangereuses pour les libertés individuelles et le développement harmonieux des pays, que des citoyens soient conscients. L'actualité récente a montré qu'on peut davantage faire confiance à des boites privées et à l'état pour promouvoir (sans le vouloir) le libre.

  • Marie-cécile
    Marie-cécile     

    Des effets bizarres à l'enregistrement (ça saute !) mais je vais apprendre encore et ferai de belles captures c'est promis!

    http://mathsbruyeres.free.fr/captures/sortie.avi

  • manini9
    manini9     

    à ta place je m'en vanterais pas trop, le lien ne fonctionne pas..

Lire la suite des opinions (347)

Votre réponse
Postez un commentaire