Passer au contenu

L’Education nationale inaugure l’apprentissage en ligne de l’anglais

L’éducation nationale ouvre le site en ligne gratuit English for schools. Il est accessible sur inscription par les enseignants et les élèves de CE2, CM1 et CM2.

Le ministère de l’éducation nationale et le CNDP (centre national de documentation pédagogique) ouvre le site en ligne gratuit English for schools. Il est accessible sur inscription par les enseignants et les élèves de CE2, CM1 et CM2.

Le site est organisé selon un mode dual : un espace ouvert aux enfants (kids) et un autre dédié aux enseignants (teachers). Les deux environnements sont conçus pour être utilisés en classe et à la maison.

L’espace destiné aux élèves contient à son ouverture, environ 250 ressources multimédia (jeux, vidéo, documents sonores) issues du web anglophone et éditorialisées par le CNED (centre national d’enseignement à distance). De nouvelles ressources viendront s’ajouter régulièrement.

Les enseignants peuvent partager leurs pratiques pédagogiques

L’enfant sélectionne, partage et conserve les éléments qui lui conviennent ou que l’enseignant lui aura recommandé d’utiliser puisqu’ils sont en accès libre. Le but avoué des créateurs du site est de permettre aux élèves de s’immerger dans la culture et l’actualité anglophones en leur donnant envie d’apprendre l’anglais.

Aux enseignants, le site offre un espace de travail virtuel servant au partage des pratiques pédagogiques entre enseignants. Il est censé faciliter la préparation des cours et l’animation des classes d’anglais.

Les  enseignants peuvent y trouver des ressources de l’univers Kids indexées selon des critères pédagogiques et des suggestions d’utilisation en classe avec leurs élèves.

Source :

http://kids.englishforschools.fr/

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé