En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'édition vidéo veut accentuer la lutte contre la piraterie

L'édition vidéo veut accentuer la lutte contre la piraterie
 

Face à la baisse des ventes de DVD, le Syndicat de l'édition vidéo demande aux FAI un effort accru contre le piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • steph's
    steph's     

    evidemment je suis d'accord sur le sujet ,

    c'est pas parce qu'on telecharge qu'on achete pas ,

    ex : j'ai toute la discographie de Johnny Hallyday , +tee shirt+casquettes ,etc......et pourtant ca ne m'empeche pas de le telecharger , pour mon compte


    c'est clair qu'avec les dobes qu'ils essayent de vendre en essayant de cibler telle ou telle catégorie de personnes , il ne peuvent perdre que de l'argent :hurle: :hurle:

    si on mets bout a bout , le temps passer sur l'ordi + le prix du fai +le cout electrique + le cout du cd vierge pour ceux qui veulent graver + le delai de telechargement

    je pense qu'il est moins cher d'acheter un cd , mais comme citer plus haut sur 1 cd il y a 1 ou 2 chansons de bien

    alors que si on telecharge les chansons qu'on veut , elles seront toutes bien car choisies par nous

    avant il y avait les cassettes audio et vhs , aprés une certaines usures fallait les changés

    maintenant le cd original on en fait une copie , on utilise la copie et quand la copie est mortes ,

    on rachete pas le cd , on refait une copie

    a bon entendeur .........car le debat est illimiter d'exemples concret et realistes

  • jimmy les mains vives
    jimmy les mains vives     

    la donne qui fait la différence c'est qu'avant les gens achetaient pour decouvrir... tu achetais une bouze... bah tur estais avec, maintenant on découvre gratuitement et on achete que quand on aime.

    Ce qui n'est par les différentes études c'est que les gens qui achetent qont près a payer plus cher (exemple : dvd collector du seigneur des anneaux 45?, cd audio intégrale du 1er volet 65?)et les gens achetent !!!!!! (bon j'avoue 65? les 3cds faut pas pousser le bouchon...)

    meme ma mere télécharge c pour dire !!! elle télécharge la saison 3 de desperate housewives en vost et apres... bah elle achete les dvd.

    je pense vraiment que le manque a gagner d'aujourd'hui c'est tout ce qu'on n'aurait jamais acheté si on avait pu le visionner/ecouter avant.

    si je puis faire une parenthèse, je n'ai jamais acheté autant de cd que depuis qu'il y a des plateformes de téléchargement, je préfere faire mes rip moi meme, pouvoir les mettre sur mon archos, mon lecteur dvd et mon pc... et j'aurai en prime un support (et cerise sur le gateau un petit dvd avec les clips)...

    Autre exemple : johnny halliday !! il ets très peu télécharger sur internet et ses ventes de disques explosent !!! pourquoi ? parce que les gens aiment ce qu'il fait !!

    Avec la starac et Cie il ya trop d'artistes passagers qu'on oubliera dans 1 mois... les gens achetent desormais les artistes qu'ils vont réécouté tout le temps (queen, mikael jackson, indochine et autre...).

    Dernier exemple : mon frere a sur son pc 10Go de fichiers liés au groupe indochine mais il possède également tous les cd, dvds, teeshirts vendus dans le commerce... y a t il un manque à gagner ? non, il télécharge parce qu'il trouve des lives qui n'existent pas en cd, des remix, des vidéos de fans etc...

    Donc je pense qu'il y a un faux débat :

    les majors gagnent moins : OUI
    la plebe achete moins : OUI
    la plebe achete MIEUX : OUI
    la plebe achete plus cher : OUI

    > les majors perdent de l'argent sur les artistes a 2 balles...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    on ne veut peut-être pas, ou plus, de la m**** en boîte produite depuis quelques années par les majors. Que les gens en ont marre d'acheter un album 15 titres où tu n'as que 2 ou 3 airs originaux et de multiples déclinaisons/variations, etc... Si personne ne veut manger de telle marque de yaourt, soit le fabricant disparaît, soit il propose de VRAIS nouveaux parfums, pourquoi en serait-il autrement de la musique ??
    Concernant les films, j'ai souvent piraté à une époque, et j'ai acheté en DVD tous les films piratés qui m'ont plu, parce que pour moi ces films-là méritaient leur prix et j'ai voulu "récompenser" les auteurs/acteurs/etc. Les autres films, je ne les aurais pas achetés de toute façon donc il n'y a aucun manque à gagner. C'est aussi une partie du problème, c'est que beaucoup des films et musiques téléchargés illégalement, n'auraient PAS été achetés de toute façon, parce que si on aime vraiment tel ou tel film/acteur/chanteur/etc, on achète généralement ses originaux.

  • atomstef
    atomstef     

    Tout à fait d'accord avec TutuX!

    L'avenement du haut débit a modifié la donne au niveau de la diffusion video.
    C'est un fait.

    Les technologies evoluent, leur business model est dépassé mais les majors du cinéma campent sur leur positions archaiques en essayant de protéger leur revenus. (19 Euros le DVD n'est plus un prix acceptable pour un support encombrant et inutile).C'est vrai que ça doit faire mal de marger à 3% quand on s'est gavé à 40% pendant des années mais leur survie passe par là et le marché leur imposera de s'adapter.(Marges subjectives / spéculatives et sans sources)

    Ils s'adapteront et feront coincider les dates de sorties VOD - DVD car en laissant la VOD à la traine, ils se rendent indirectement complices du piratage et se tirent ainsi une balle dans le pied.

    A 1E5 le film de qualité HD en streaming, je ne vois pas l'intérêt d'attendre 2H sous Bit ou 5H sous E-Mule pour obtenir une video de qualité aléatoire.

    (/mise à part ceux qui téléchargent des Tera de données pirates pour le sport mais cela révèle plus d'une pathologie qu'une passion pour le 7ème art.;))Ils n'auraient jamais acheté ces films en DVD et ne sont donc pas une cause de perte de revenues pour les majors.

  • stargate2804
    stargate2804     

    oui pourquoi paye ton un abonement internet puisquon ne peut rien telecharger quand on prend un abonement a canal sat ou tps on peut enregistrer autant de dvd que lon veut alors pourquoi ne peut ton pas le faire sur internet je ne vois^pas ou est la differences et pourquoi toujours nous offrir toujours plus de vitesse si ca nest pas pour telecharger si tout le monde arreter leur abonement internet sa leur ferais des pieds et il arreterais de nous prendre pour des pirates

  • Stéphane 3000
    Stéphane 3000     

    Mais pensez-vous que tout ceci ne pénalise réellement que M. Nègre ?

    Lorsque les ventes chutent de la sorte, ce sont tout un tas d'employés (chefs de projet, assitants, etc ...) avec des salaires similaires à ceux qu'on trouve partout ailleurs pour le même type d'emploi qui perdent leur boulot.

    Ce sont tous les petits labels indépendants, les boites de promo, etc. qui mettent la clef sous la porte.

    Ce sont tous les studios, musiciens, réalisateurs, etc. qui ne bossent quasiment plus avec une majorité de productions réalisées sur un oridnateur contre des budgets catastrophiques.

    Même si on épargnait les 100.000 euros mensuels de M. Nègre, pensez-vous que ça pourrait sauver tous ces gens.

    Lorsque les ventes chutent, c'est tout une industrie qui en fait les frais et la musique qui s'appauvrit pour ne laisser place qu'aux seuls produits qui vendent un minimum.

  • Stéphane 3000
    Stéphane 3000     

    Avant que le CD n'apparaisse dans les années 80, le vinyle existait depuis très longtemps et les ventes ne baissaient pas pour autant. Est-ce qu'il y avait un problème de renouvellement ?

    De plus à cette époque (avant le CD), il faut savoir qu'on vendait 5 fois plus de disque qu'aujourd'hui à classement égal.

    Que le consommateur renouvelle sa collection de vieux disque pourquoi pas mais il y a des nouveautés tous les jours et dans tous les styles. Donc dans ce cas, il n'y a rien à renouveler, c'est tout neuf. Donc pourquoi ne pas l'acheter ? Peut-être parceque c'est gratuit, non ?

  • papymath
    papymath     

    Je me sens responsable, depuis la scandaleuse taxe SACEM sur les flans CD/DVD, je n'achète plus, j'écoute la radio et je regarde la télé (plus précisément, je dors devant).
    Déjà, en 98, un CD, en boite, largement vendu, revenait, matériellement, à 1 euro (6 fr) et était vendu 20 euros (120Fr) et à qui profitait ce "crime" ? pas aux artistes évidemment. Les politiques sont complices, frais de campagne obligent.
    Je suggère une grève générale des achats pendant 2 mois, afin d'obtenir la baisse des prix, et la suppression des taxes SACEM sur le matériel. C'est pas neuf, mais les campagnes de boycott précédentes ont manqué de préparation.

    Cordialement
    ppm

  • vava3
    vava3     

    Les majors font semblant de ne pas comprendre que la baisse des ventes est liée au fait que les gens ont fini depuis pas mal d'années de "renouveller" leur stock.

    Les gens n'ont plus de cassettes audios qu'ils doivent remplacer par des CD.
    Les gens n'ont plus de cassettes VHS qu'ils doivent remplacer par des DVD.

    Avec un peu de chance, le processus recommencera avec les DVD-HD, mais une fois de plus ça ne sera pas définitif...

  • cool76
    cool76     

    Entierement d'accord avec tout les intervenants de ce post, lorsque les majors auront compris que de la VOD au prix d'une location (1 euro 50)fonctionnerais sans problèmes (bien entendu, avec un téléchargement rapide et une video de bonne qualité), alors ils compenseront les pertes lié au téléchargement.
    Qui plus est,a l'heure d'internet, il n'y a plus que les collectionneurs pour amassé des centaines, voir des milliers de films (qui finiront dans un carton)sur support physique quel qu'il soit (dvd,dvd+/-r,dvd+/-rw...etc).
    enfin dernier points, les majors ne devrait pas oublier que le pouvoir d'achat de la classe moyenne francaise a fort reculé ces dernières annéée...du coup lorsque vous avez payer vos factures ils ne reste guère d'euros pour les biens dit "culturels"....a bon entendeur salut.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire