En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'édition GPS de Microsoft Autoroute 2007 testée en situation

L'édition GPS de Microsoft Autoroute 2007 testée en situation
 

Un ordinateur portable peut-il remplacer un GPS pour vous orienter ? C'est ce que nous avons essayé de faire en embarquant ce nouveau logiciel à bord d'un véhicule. Constat tout en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • j-pR
    j-pR     

    peut-on trouver une mise a jour de microsoft autoroute 2007?????

  • Bonifaz
    Bonifaz     

    Inutilisable.

    Défaut essentiel: le programme ne recalcul pas automatiqument le trajet et la moindre modificaton met le désordre. Même si vous utilisez l'instruction "recalculer" le guidage vocal ne suit pas et se limite à répéter "suivre le trajet". Il faut re-entrer toute une séquence d'instructions, autrement dit avoir un co-pilote qui connait bien le programme ou s'arrêter.

    Pas de radars incus.

  • Burgou23
    Burgou23     

    J'utilise ce produit pour mes ballades en camping-car. J'y ai ajouté les radars et les aires d'arrêt. Pas de problème si ce n'est qu'il faudra un jour que je mette les nouvelles cartes Navteq et là....je ne vois pas comment.

  • tom069
    tom069     

    ou je peuxtrouver le logiciel de gps autoroute 2007 jai perdu mon cd

  • jack33480
    jack33480     

    Si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres
    j'ai autoroute depuis sa creation et je le suis a chaque sortie... avec le camping car je ne sors jamais sans et c'est un régal..meilleure qualité/prix sur grand écran,
    rien de comparable avec les GPS du commerce avec un écran de 7 POUCES!!!!

  • expertgps
    expertgps     

    J'ai 10 ans d'expérience avec les GPS et les portables. Autoroute 2007 est bugué tout comme la version 2006, comme l'a pu constaté un employé de Microsoft France. Il n'est pas acceptable qu'un version buguée soit commercialisée sans autre et que le client doivent passer plusieurs fois à la caisse pour avoir un produit vraiment utilisable. C'est d'autant plus agaçant que le produit est excellent sur un PC par rapport à la concurrence.

    Parmis les bugs il y a la fonction zoom qui ne fonctionne pas avec la souris et les points d'intérêts. Pour les restaurants, si vous voulez les déconnecter il en reste toujours une série qui pollue les cartes dans les villes. Pour la fonction zoom c'est trop agaçant, une fois sur 4 elle fonctionne vous pouvez agrandir votre carte avec la souris, mais le reste du temps le cadre choisi pour l'agrandissement disparaît en une fraction de seconde. Cette fonction est importante, .quand on utilise un co-pilote qui fait des recherches en cours de route. Or pour qu'elle soit utilisable il faut déconnecter le GPS... Donc dès que vous avez un obstacle, une route barrée ou une autre raison et que vous voulez visualiser en grossissement une zone proche du point donné par le GPS, vous devez le déconnecter. On m'a proposé de me rembourser le produit chez Microsoft France, mais quand on achète un produit c'est pas pour le rendre...

    Pour finir un employé de Microsoft Suisse m'a affirmée qu'il y aurait une mise à jour en juin 2007. Or ce n'est plus le cas, et ce Monsieur Stephan Karasek de Microsoft Suisse, qui est un parfait malotru, me spécifie que ce sera chose faite au mois d'avril 2008 avec la nouvelle version, mais il refuse obstinément de me confirmer par écrit si je devrais de nouveau passer à la caisse ou si on me gratifiera d'un CD gratuit en remplacement et ce malgré plusieurs rappels de Microsoft France. Moralité, ce Monsieur temporise et se débarrasse des problèmes à résoudre pour lesquels il est payé, en affirmant n'importe quoi et puis quand il s'agit de confirmer par écrit il fait le mort, il ne veut qu'une conversation téléphonique mais surtout pas d'écrit. Voilà comment une grande entreprise d'informatique coule définitivement un produit qui avait toutes les chances de devenir leader, en engageant des abrutis !

  • smale
    smale     

    voila moi je lemplois dans mon camion le trouve tres bien pour toute personne fesant de la route regulierrement il devient un vrais copilot pour les autre pas bon du tous dans une voiture . le seul materiel a ajoute a un portable pour que le gps fonctionne est un capteur satelite usb plus ou moin 100 euro

  • Gibus47
    Gibus47     

    MapStore 3.5 de Michelin et une tête EverMore GM-R305 (fil USB), fonctionnent très bien sur un PC portable. La tête est fixée par velcro sur le tableau de bord en pied de pare-brise et ainsi la réception est optimale. Coté logiciel, une amélioration serait à effectuer (ceci est valable aussi pour les TomTom) si l'itinéraire choisi passe à proximité d'une autoroute, le logiciel s'obstine très lourdement pour la faire emprunter!!! Le choix d'un itinéraire sans péage, devrait donc faire partie des options d'itinéraires. Le logiciel devrait également prendre en compte la nature du véhicule sur lequel il est embarqué, auto, camion, camping-car... De plus, gardez un oeil critiques sur les indications fournies visuelles ou sonores, de temps en temps le biniou, il délire, avis!

  • pepsmh
    pepsmh     

    malheureusement, il semble que les versions viamichelin posterieures a V3 ne sont plus compatibles avec un fonctionnement sur un portable, mais qu'il faille faire le transfer vers un PDA.V4 ne fonctionnait pas et V5 déconseillée pour une telle utilisation par michelin :pleure:

  • mathx1
    mathx1     

    Mais a quel prix peut on avoir un bon gps sur un pc portable, il vaut mieux avoir viamichelin que microsoft ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire