Passer au contenu

Lecture, films, musique et jeux au programme de la Galaxy Tab

La tablette de Samsung accédera à de nombreux contenus grâce à des partenariats avec Relay.com, Video Futur, Gameloft et 7 Digital.

A l’occasion de sa conférence de rentrée, Samsung vient de présenter sa tablette tactile, récemment dévoilée à l’IFA de Berlin. Après avoir souligné la portabilité, les aptitudes à communiquer par téléphone et SMS, la mémoire extensible et le navigateur compatible avec Flash 10 de la Galaxy Tab – ce qui distingue l’appareil de la concurrence, c’est-à-dire de l’iPad d’Apple ! –, Samsung France a fait un point sur les contenus qui seront disponibles au moment du lancement commercial, fin octobre, en plus de la fonction e-book.

Des plates-formes optimisées pour la Galaxy Tab

Dans le domaine de la musique, les utilisateurs pourront puiser parmi 8 millions de titres grâce à un partenariat conclu pour tout le marché européen avec 7 Digital, une plate-forme de téléchargement de MP3. Pour les quotidiens et les magazines, c’est Relay.com, le premier kiosque numérique français, qui fournira près de 500 titres. Il sera également possible de regarder les nouveautés cinématographiques par le biais d’un portail intégré réalisé avec Video Futur, tandis que celui de Gameloft permettra, lui, de télécharger des jeux. Toutes les plates-formes intégrées seront bien entendu optimisées pour la tablette.

Des applications gratuites, tel le jeu Asphalt 5

Au-delà de ces contenus essentiellement payants, deux jeux seront offerts : Asphalt 5 et Nova. Cinq applications importantes seront par ailleurs préinstallées : 20 minutes, Le Figaro, Les Echos, L’Equipe et Les Pages Jaunes. Ces programmes ont tous été repensés pour le grand écran de la tablette (18 cm de diagonale), ce qui ne sera pas toujours le cas (surtout dans les premiers mois) pour ceux à télécharger sur l’Android Market.

Les produits phares d’un fabricant ambitieux

Samsung compte bien devenir le numéro un de la vente de tablettes avant la fin de l’année. Le constructeur a souligné que la Galaxy Tab serait le premier appareil de ce type commercialisé par les opérateurs et a confirmé qu’elle serait bien disponible chez Bouygues Telecom, Orange et SFR, dont on attend toujours de connaître les tarifs subventionnés. Les ambitions de la division télécoms du coréen ne se limitent pas à ce produit. Même si ce n’est pas le cas en valeur, Samsung reste le leader en volume, en France, dans les ventes de mobiles, smartphones inclus (41,6 % de part de marché en juillet). Il s’est par ailleurs fixé un objectif (en volume) de 40 % de part de marché en France pour les smartphones en 2010, soit 2 millions d’unités, essentiellement réparties entre les OS Bada et Android, les stars de cette fin d’année restant le Wave et le Galaxy S.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier