En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'éclairage automobile de jour : sus à la consommation !

L'éclairage automobile de jour : sus à la consommation !
 

L'éclairage automobile risque de devenir obligatoire de jour. Il serait temps de penser parallèlement économies d'énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • matt_
    matt_     

    Je rêve... sous pretexte que on met la clim, certain pense que l'économie lié au feux de croisement est ridicule... Belle mentalité et belle exemple de raisonnement. C'est avec des gens aussi .... que vous que l'on arrive à des raisonnement hallucinant du genre: mon voisin a un gros 4x4 qui pollue alors je peux polluer un peu avec ma mini pour aller chercher du pain!!!
    C'est en mettant les petites économies bout à bout que nous arriverons à ne pas trop polluer!

  • mon nom
    mon nom     

    Dites moi ... un piéton de 70 kg, il n'a pas de feux hein ? Et pourtant on le voit tout de même.
    Alors pourquoi un véhicule de 900 kg n'est pas visible sans feux ?!
    Et si un gendarme se met au milieu de la route pour vous contrôler, vous le voyez alors qu'il n'a pas de feux et qu'il est 10 fois moins gros qu'une automobile.
    Et les voitures en stationnement, vous les voyez aussi n'est ce pas ?

    Ca me gave les feux en plein jour. Les personnes qui ont besoin que les autres soient allumés, il faut leur sucrer le permis. Ils ont un problème psycho-moteur et c'est tout.

    Ca me gave d'avoir mon attention attirée dans tous les sens par des feux qui bougent partout. On fini par voir uniquement les voitures allumées, et pas le reste. Donc prochaine étape : feux sur les arbres, sur les maisons qui bodent la route, sur les animaux qui traversent.

  • ghp
    ghp     

    Je suis complétement d'accord sur le changement de mentalité mais malheureusement on est en état d'urgence et s'il on attend ce changement de mentalité il n'arrivera que dans 20 ou 30ans,se sera bien trop tard...
    c'est pourquoi il vaut mieux commencé par combattre les inepties pied à pied pour éviter de perdre encore plus vite notre qualité de vie.malheureusement quand la clim auto est arrivée personne n'a bronché et c'est entré dans les habitudes et maintenant il faudrait s'adresser aux constructeurs pour qu'ils ne la monte plus même en option :c'est pô gagné...
    Et que dire des pollutions industrielles,des ordures non recyclées et pour lesquelles on paie cher le recyclage?...

  • chris_
    chris_     

    Oui c'est du bon sens, on se plaint de la conso de nos phares alors que dès que la température atteint 20°C on ferme les vitres et on met la clim ; on prend la voiture pour aller chercher le pain à 500m, j'en passe et des meilleures...
    C'est bien en changeant nos mentalités (et non en "boulversant" nos modes de vies) que l'on réduira notre consommation. N'attendons pas qu'il n'y ait plus de pétrole.
    M'enfin après tout, vivons à l'américaine, ça le fait ! (sic)

  • ghp
    ghp     

    Les grosses théories écolos font long feux depuis longtemps alors lorsqu'il s'agit de bon sens et donc de ne pas aggraver la pollution il faut se rendre à l'évidence et ne pas consommer plus sans boulverser le quotidien de chacun (ce qui n'est pas faisable).Mais au contraire se servir de la technologie pour améliorer notre qualité de vie sans tout chambouler.Psychologie et diplomatie et nous avancerons.

  • chris_
    chris_     

    Oh oui, rouler en feux ça consomme, plaignos nous, nous français, nous adorons ça.
    Qui n'a pas reçu ce mail qui nous démontre mathématiquement la consommation en plus ?

    Alors ceux qui sont à fond contre cette mesure pour raisons pécunières (pseudo écologiques, mais surout pécunières), je leur demanderai, juste, un quart de seconde, de penser à combien consomme une climatisation.

    Donc faut arrêter un peu.

    La meilleure façon de réduire notre consommation, et là c'est sérieux, c'est de prendre nos jambes. Je vous met sur la voie, voici quelques mots clés : marche, pied, sport, bus, tram, co-voiturage, vélo...

    A bon entendeur.

Votre réponse
Postez un commentaire