Passer au contenu

Leap Motion vous promet de contrôler la réalité virtuelle du bout des doigts

La start-up va intégrer sa technologie de commande gestuelle dans le casque de réalité virtuelle OSVR de Razer.

Leap Motion avait généré un énorme buzz à la sortie de son boîtier permettant de manipuler son ordinateur par commande gestuelle en 2013. Mais l’objet aux applications finalement décevante, s’était soldé un flop commercial. La start-up, qui n’a pas abandonné son produit phare, tente de se repositionner dans le jeu vidéo. L’année dernière, elle avait annoncé plancher sur un module plein de capteurs qui pourrait fonctionner avec un casque de réalité virtuelle.

Elle annonce aujourd’hui rejoindre le projet de casque de réalité virtuelle open source OSVR mené notamment par Razer et dévoilé lors du CES 2015.

Leap Motion va y intégrer sa technologie de reconnaissance des mouvements. Concrètement, cela fonctionnera grâce à un petit module optionnel à fixer sur le devant du casque. Bourré de capteurs, il permetrat d’interpréter et d’analyser les déplacements du corps. Beaucoup plus immersif et intuitif que de recourir à une souris, un smartphone ou d’un joypad donc pour agir dans un jeu ou lancer une fonctionnalité. Vous pourrez ainsi baisser ou augmenter le volume d’un simple glissement de main.

Voir la vidéo de démonstration

Le module de Leap Motion devrait être disponible dès le mois de mai pour les développeurs au prix de 100 dollars environ. A ajouter aux 199 dollars du casque OSVR qui sera commercialisé dès cet été.

Source :

Engadget

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay