En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le WiMAX se met doucement en mouvement

Le WiMAX se met doucement en mouvement
 

A Barcelone, les visiteurs du 3GSM ont pu apercevoir des téléphones mobiles intégrant cette technologie de haut-débit sans fil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Oldkid
    Oldkid     

    Je serai moins radical que vous en conseillant seulement au gens de s'informer avant d'acheter.

    Certains routeurs wifi permettent de régler la puissance d'émission. J'ai réglé le mien à 2mW au lieu de 28mW et je capte très bien dans mon appartement sans craindre d'attraper des vilaines migraines.

  • CHEREMOBILE
    CHEREMOBILE     

    Je confirme !
    Les antennes GSM, les GSM, les téléphones d’intérieurs sans fil (DECT), la wifi,
    me provoque de graves problèmes de santé depuis quatre mois, comme si tout à coup trop d’ondes faisaient que je n’en supporte plus aucune !
    Par contre, ne vendez pas. Détruisez cette merde et si possible recycler.

  • Eric125256
    Eric125256     

    Il y a quelques années, alors que la pollution électromagnétique était nettement moindre (surtout en hautes fréquences au delà de 2 ghz) le gouvernement suédois recensait déjà 290000 citoyens souffrant de cette pollution, et en 2005 une enquête de la confédération suisse estimait que 5% des habitants de la Suisse attribuent leurs problèmes de santé au phénomène de l'électrosmog... Au Parlement bruxellois, un député a très recemment admis que 3 % de la population bruxelloise souffre d'électrosensibilité. Ce Parlement vient d'ailleurs de voter cet après-midi un abaissement de la norme maximale admise de 3 v/m en pic, et ce matin, par deux fois,des députés ont demandé à la ministre responsable d'informer également la population bruxelloise du danger d'utiliser des connexions sans fil. Les rayonnements de micro-ondes viennent en quelque sorte d'être officiellement déclarés dangereux dans la capitale de l'Europe, ce qui très bientôt devrait sonner le glas du wimax et autres nouvelles technologies sans fil. Donc : vendez ! tant qu'il est encore temps...

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    "Des centaines de milliers de personnes sont malades à cause des ondes dégagées par ces technologies à micro-ondes"

    Source pour cette information, s'il vous plaît ?

  • Eric125256
    Eric125256     

    Des centaines de milliers de personnes sont malades à cause des ondes dégagées par ces technologies à micro-ondes. Consciemment. Des millions d'autres : inconsciemment. Continuer à les soigner avec des médicaments, et prétendre qu'elles souffrent de stress psychologique, alors que la démonstration de la bio-incompatibilité des micro-ondes est faite depuis longtemps, notamment par la physique quantique, continuer à écouter les industriels plutôt que les scientifiques, cette attitude indigne et décadente de la part de nos responsables ne fera que retarder l'inévitable constat, et causer entretemps plus de détresse. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de prouver, mais de convaincre. Et convaincre la majorité, cela prend toujours du temps, mais on l'a vu avec l'amiante, les potions au radium, les rayons X, le tabagisme passif, etc., la vérité finit toujours par triompher. Elle éclaboussera des responsables politiques qui n'oseront plus se regarder dans une glace, et ruinera les investisseurs des nouvelles technologies. Les plus nigauds d'entre eux, en tout cas, car les vrais tireurs de ficelle eux ...

  • Guimo
    Guimo     

    Le fait qu'Or**** et SF* se soient ruinés pour une license 3G couteuse n'est pas notre pb.
    Très simple à mettre en place, le WIMAX permettrait l'apparition d'une concurrence, qui pourrait faire pression sur les prix. C'est ca qui embete les 2 opérateurs et leur copain l'ACERP...
    En plus, comme ils sont à la bourre à cause du virage loupé de la 3G, l'ACERP leur accorde un peu de temps en interdisant le ROAMING.
    Une fois qu'ils seront au point et qu'ils auront abaondonné l'UMTS, hop, le roaming sera autorisé sur le WIMAX. Ainsi la concurence n'aura jamais eu le temps de s'exprimer...

    [RAPPEL]C'est exactement comme ca que les 3 ont reussi à faire empecher les petits opérateurs WIFI en france!!!

  • zeit6269
    zeit6269     

    En fait l'ARCEP et le gouvernement sont bien embêtés sur ce coup là : ils ont vendus très cher les licenses 3G (UMTS) + 800 millions d'euros. En plus, il leur en reste encore une sur les bras qui ne trouve pas preneur.

    Donc, s'il autorise le Wimax mobile, les opérateur qui on acheté leur license UMTS vont raler (et on les comprend !) de voir arriver une techno qui les concurence directement alors qu'ils sont très très loin d'avoir rentabilisé leur license UMTS.

  • Charlie Echo
    Charlie Echo     

    Les licences mobiles sont très chères (600 millions d'euros) alors que les licences WiMax sont "données" (150 millions, si on fait la somme des régions ?).

    L'ARCEP ne pourrait pas justifier une telle différence de prix pour un service comparable, voire meilleur côté WiMax. Donc il faudrait que l'ARCEP propose des licences WiMax mobile, avec hand-over & services d'urgence, à un prix raisonnable pour ne pas favoriser les nouveaux opérateurs.

    Difficile choix !

  • pierreafeu
    pierreafeu     

    Je ne comprend vraiment pas l'ARCEP : il interdise l'utilisation du WIMAX mobile alors que dans 1 ans il y en aura partout!! Pourquoi ne pas plutôt l'autoriser pour redorer l'image de l'innovation technologique de la France.
    Si la Corée ou le Japon attendait que toutes les technologies sortent et soient utilisées par les autres pour ensuite les utiliser, ils ne seraient pas les maitres des dernières technos!!
    il faudrait que la france prenne exemple et que les autorités se remettent en question...

Votre réponse
Postez un commentaire