En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le WiMAX commence à pointer ses antennes

Le WiMAX commence à pointer ses antennes
 

Les opérateurs et collectivités commencent à déployer leurs réseaux dans l'Hexagone. SHD, filiale de SFR et Neuf Cegetel, annonce l'ouverture de dix sites en région parisienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lionel_27
    Lionel_27     

    Pour information, des offres wimax existent déjà, notamment dans l'eure où le conseil général à passé un accord avec Altitude Télécom afin de couvrir 99,5% de la population du département en haut débit, le Wimax étant déployé là ou l'ADSL ne peut être proposé pour des raisons techniques (affaiblissement trop important notament).
    Sur le papier le wimax c'était 70 MBit/s (à partager entre les utilisateur connectés à une même antenne emétrice) et 50 km de portée. Dans la réalité c'est 12 km max et il faut être en visue directe avec l'emetteur !!! J'en ai personnellement fait l'amer expérience puisque avec un affaiblissement de 80 db (et donc définitivement inéligible à l'ADSL, l'ADSL+ et re-ADSL) j'ai fait faire un test d'éligibilité au wimax (je suis à 11 km d'un emetteur mais pas en vue directe car près de la lisière d'une forêt) qui s'est révélé négatif !!! Me voilà donc cantonner au 56 kBit/s pour une durée indéterminée ..... !!!!
    Bref le wimax c'est bien si l'opérateur multiplie les emetteurs (et les relais) surtout lorsqu'il y a du relief et de la végétation !!!

Votre réponse
Postez un commentaire