En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le WiGig, une promesse de sans-fil à 3 000 Mbit/s
 

La Wireless Gigabit Alliance vient de donner vie à une nouvelle ambition pour transporter vos donnés sans fil : le WiGig.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Fire-Angel
    Fire-Angel     

    Un tel débit est intéressant c'est sûr. Pour ceux qui disent le contraire, je fait pas mal de transfert de fichiers, et le facteur 10 entre LAN et WLAN(WiFi), il se voit carrément...

    Mais s'il faut être en champ libre (dans la même pièce) ça ne remplacera jamais le Wi-Fi si ça ne peut pas traverser deux murs.

  • gillesfabio
    gillesfabio     

    J'ai lu sur une autre annonce que sa porter ne serait que d'une dizaine de metres. Ce qui a mon sens le penalise un peu pour surfé sur la toile.

  • passage587469555
    passage587469555     

    Ben non si ça chauffe c'est pas cool, c'est hot :)

  • Super !
    Super !     

    Super, encore plein d'ondes électromagnétiques !
    Bientôt plus besoin de chauffage, on se réchauffera en téléchargeant...cool !

  • ac golala
    ac golala     

    Et le prix dans tous ça ? ça vas nous coutez combien ? je suis partant Si c est pas trop chère , salut .

  • Nono313
    Nono313     

    La conversion est tout a fait correct :
    1 octet est une suite de 8 bits
    donc 3000/8 = 375 Mo/s

    (attention a ne pas confondre bit avec Byte qui vaut 1 octet)

  • badvanilla
    badvanilla     

    "3 Gbit/s ! 375 Mo/s"
    ????
    il faudrait revoir vos conversions...
    ;-)

  • Geek
    Geek     

    C'est du débit théorique. Un blu-ray aujourd'hui nécessite des pointes à plus de 25 Mbit/s pour l'image et à près de 15 Mbit/s pour le son HD... On est donc à du 40-45 Mbit/s, soit 5,5 Mo/s... Pour non pas échanger mais streamer... Et le tout sans perturbation. C'est donc énorme. Et là on parle bien de débit réel et non pas du délire des débits grotesques. D'ailleurs pour le WiGig ils ne s'aventure pas dans l'annonce d'un débit théorique mais d'un juste x10. C'est le couillon de journaliste qui abuse sur sa titraille ;-)

  • informatika.fr.cr
    informatika.fr.cr     

    J'ai rarement constaté des situations qui necessitaient un tel débit...meme pour transferer des fichiers d'un périphérique a un autre, aucun disque ou carte memoire ne peut avoir de tels débits en ecriture. Cette technologie me semble donc trop prématurée pour le grand public, qui par ailleurs n'est pratiquement pas passé au Wifi N. La majorité des utilisateurs ignorant meme ce que c'est.

Votre réponse
Postez un commentaire