Le Wi-Fi s'installe sur les bancs publics de Paris

Le maire de la capitale inaugurait ce 29 mai un nouveau type de mobilier urbain : un banc doté de deux prises électriques et installé à proximité d'une borne Wi-Fi. A découvrir en vidéo.
Test grandeur nature
Il se situe boulevard Barbès, dans le dix-huitième arrondissement de la capitale. Ce banc d'un genre nouveau y a pris place à l'occasion de la rénovation du quartier très animé de Château-Rouge. Il s'inscrit dans le cadre du projet Paris Ville numérique, qui prévoit l'installation de 400 bornes Wi-Fi dans les espaces publics pour un accès gratuit à Internet. Ce programme inclut aussi l'intégration de nouveaux mobiliers urbains adaptés.Selon la Ville de Paris et le maître d'?"uvre du projet, l'entreprise Citélum, il s'agit d'une première en France. Ce banc est en fait un test grandeur nature, pour savoir, entre autres, comment les habitants d'un quartier peuvent s'approprier une telle innovation. D'autres exemplaires devraient bientôt être installés sur les trottoirs de la capitale.-
KingKong75
Réfléchissez un peu. Si le gamin pisse dessous, il va recevoir une sacré décharge électrique.
-
KingKong75
Le jour de l'inauguration, j'ai vu le maire branché un truc bizarre sur la prise.
Ca m'étonnerai pas un jour qu'un sdf campe près du banc avec sa tente. Il lui reste plus que l'eau courante pour avoir tout le confort -
ikerc
c'est super de tuer une asso pour se sentir fort ...
http://wireless-fr.org/article.php3?id_article=150 -
Rabatjoie
Animé ! Quel doux euphémisme pour définir le quartier de Chateau Rouge, haut lieu du deal de crack à Paris (j'en sais quelque chose, j'y habite), où les immeubles insalubres s'alignent les uns à la suite des autres. Je vois mal les bobos qui viennent s'encanailler dans le quartier sortir leur laptop sur ce banc dernier cri, fruit de notre société avide de technologies alors qu'il y a peu, des gamins venait puiser l'eau sur les accès de la voirie pour l'emmener dans leur appart.
-
vamram
Enfin la France avance; vivement que toutes les régions puissent profiter de cette idée géniale ...
V&ronique -
nobodyman
Je vois bien papy et mamy discutant sur un forum tout en donnant à manger aux pigeons... Ce que je vois aussi, c'est qu'on peut recharger son mobile gratos, se raser à l'electrique dans la rue et brancher tout un tas de trucs sur les prises du banc... Enfin, du wi-fi gratuit dans la rue pour que les gens puissent dialoguer, ça m'éclate quand même. Il fut un temps, où les gens prenait le temps de s'arrêter sur un banc, regarder les gens passer, et pourquoi pas discuter avec son voisin de banc sans pour autant le connaitre. Avec le wi-fi, même si on dialogue sur le réseau mondiale, je n'imagine pas deux personnes assises l'une à coté de l'autre pour discuter, ils vont être chacun enfermés dans leur monde. Sauf pour se dire peut-être : "T'as quoi à partager ? moi, j'ai ça (mp3, divx...)"... Sinon, l'idée est bonne, les gens qui habitent autour du hotspot peuvent résilier leur abonnement adsl.
-
JAMES-TK
Je trouve l'initiative excellente,ça va permettre d'ouvrir de novelles opportunités pour nouer de vrais contacts humains,directs et chalereux,avec les autres;et,pourquoi pas avec nos amoureuux qui se becotent sur le banc public !!!
-
jerevan
Moi je dis un grand BRAVO. je suis sur bordeaux et il me tarde de l'avoir ce banc.. mais ou s'arrêteront t-il????? jamais j'espère.
FELICITATIONSSSS!!!! :super: -
Pierre Col
La Mairie de Lyon prévoyant de déployer un réseau Wifi public couvrant toute la ville en 2009, ce type de mobilier urbain est idéal : on pourrait mettre les mêmes bancs à Lyon, à côté des stations Vélo'v qui ont déjà forcément de l'électricité et du réseau, dans les abribus, les stations de tram etc etc !
Votre opinion