En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Wi-Fi sans contrainte de Tiscali

Le fournisseur d'accès Internet a présenté son offre Wi-FI. Au menu : un pack modem ADSL/Wi-Fi et, surtout, une carte prépayée permettant de se connecter dans la plupart des hot spots de l'Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • sanchez_
    sanchez_     

    francis
    depuis le 18 janvier 2004 une demande ADSL avec fourniture de modem et a ce jours pres de 4 mois apres toujours rien et deux prelevements effectues sur mon compte, plusieurs lettres et appels telephoniques a 0.34 meme pas une reponse.
    tiscali pas serieux

  • NOM
    NOM     

    Le HD existe dans les Ardennes....Meme pour des commune de moin de 500 habitants....Grace a EDF et a sa centrale nucleaire

  • Michel_
    Michel_     

    Ma fac va installer le Wi-Fi en septembre. J'habite à 60 m de là, est-ce que je pourrai capter la connexion avec mon Pc portable acheté y a 6 mois ? J'ai une carte PCMCIA, je pourrai avoir l'internet gratos, puisqu'il sera gratos à l'intérieur des bâtiments ?

  • Jean-michel_
    Jean-michel_     

    Dans la Creuse? Vous y etes déja allé?
    Moi,j'aime.C'est joli,calme,calme,calme.....
    Bizarre,ils doivent etre pistonné;doivent connaitre qq1 de ôôôô placé!!!!!
    J'ai déja du mal a obtenir l'adsl a 5 km de Vienne(38).....

  • stcad
    stcad     

    Question d'un p'tit belge amoureux de la Frnace ?
    Passant régulièrement en ce beau pays qq connait-il un site avec une carte des hot spot disponibles (la gare du Nord de paris je connait mais déjà !) mais quid du reste

  • Jacques_
    Jacques_     

    Certains se plaignent de ne pas avoir suffisamment de bande passante sur une connexion permanente à débit non garanti, ne parlons pas d'une offre Wi-Fi telle qu'elle sera mise en oeuvre (au moins dans un premier temps) par un FAI...le créneau est là et la machine à récolter les ? aussi. Pour ce qui est des investissements "ruraux", wait & see, entre ce qu'on se propose de faire et ce qu'on fera réellement; une seule chose prime : le retour sur investissements...

  • Philippe STEINBERG
    Philippe STEINBERG     

    Donc le Wi-Fi serait la nouvelle solution miracle, le nouvel eldorado des chercheurs de haut-débit. Tout serait le mieux dans le meilleurs des monde s'il n'y avait quelques bémols à ajouter.
    Avant toute chose, le wi-fi ne crée pas le haut-débit (h-d) il le transporte. Il est donc possible de partager un accès entre deux tour de La Défense mais pas entre l'école et la Mairie, pourtant dans le même bâtiment, d'une commune de Creuse où des Ardennes car le h-d n'existe pas et donc le wi-fi ne servirait qu'à partager ce vide, fondement du désert numérique, que la France a décidé d'accepter.

    - La difficulté de rentabilité du Wi-Fi est réelle et accentuée par le poids des échecs économique des premiers FAI. Orange, Tiscali... accepteront-ils d'équiper (hors expérimentation) des communes pour 10 et parfois moins de clients potentiels ?

    - Combien de client son prêt à payer un accès wi-fi 10 ou 20 fois plus cher qu'en ville.

    - Dans le monde du transport aérien, certaines lignes sont subventionner pour une égalité d'accès (ligne Paris-Corse / DOM-TOM / ceratines villes de ploucs...) Pourquoi ne pas imaginer la même chose dans le domaine des Télécoms ?

  • richard_
    richard_     

    Je viens de voir sur vunet.fr que tiscali va aussi faire des essais pour pouvoir connecter les zones rurales par Wi-fi. Il disent qu'il vont poser une liaison satelite dans un village et fournir grace au wifi un acces aux habitants de ce village ils disent que 40 abonnées suffiront à rentabiliser 1 connection satelite et qu'ils font 1 essai et si ca marche bien ils vont il mettre partout !
    Le prix je ne sais pas mais surement à moins de 50? (j'espere !)
    Moi j'ai acteullement tiscali bas debit illimité le jour et j'en suis trés content mais C quand même du bas débit !!
    Vive Tiscali et Vive le haut débit !

  • Fred_
    Fred_     

    Je suis assez d'accord avec toi qu'on manque de recul, il faudrait vraiment prendre le temps de faire une grande enquete de santé.
    Certes le Wi-Fi est beaucoup moins nocif que les telephones potables (ce qui compte dans la dangerosité c'est la puissance de l'emetteur/recepteur)
    Mais j'ajouterais qu'a mon avis on en paiera le prix dans les 50 prochaines annees a force de bouffer des ondes de toute part et d'ingurgiter de la bouffe transgenique et autres aliments de synthese
    On va devenir des mutants dans un siecle

  • Xavier Boyreau
    Xavier Boyreau     

    Un grand débat est ouvert sur les risques, qui semblent bien réels, du Mobile (terminaux et antennes relais)... travailler des heures sur un PC relié en WiFi ou bien mettre dans sa maison un relais WiFi qui irradie toute la maisonnée, n'est-ce pas Plus ou Aussi dangereux ??
    Y a-t-il des études sur le sujet ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire