En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Wi-Fi remonte à bord des trains à grande vitesse

Le Wi-Fi remonte à bord des trains à grande vitesse
 

Pendant un test de 8 mois, les passagers du train rapide Thalys ont pu disposer d'une connexion Internet haut-débit, mixant Wi-Fi et satellite. Les premiers appels d'offres sont en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sexmaster
    Sexmaster     

    La 3G n'est pas un vrai accès à internet, Orange laisse seulement quelques ports ouverts (pour http, pour les mails,...), filtre les protocoles,... Enfin c'est vous qui voyez, et puis c'est vrai que c'est chers dans le trains.

    Par contre en ville, si tout le monde ouvre son réseau wifi particulier,... ;)

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Ca reste très cher relativement comme toute la 3G sur mobile, c'est sur que si c'est payé par ta boite, c'est bien mais si c'est à payer de sa poche ou pour le particulier, c'est une autre histoire.

    Là, 5 euros, c'est un bon prix. J'espère que ça arrivera sur le TGV Sud Est.

  • une recherche
    une recherche     

    une recherche sur google m'a donné : http://www.orange-wifi.com/offre_abo_BE.htm

  • clynx34
    clynx34     

    bonjour,
    étant plus de 2 fois par semaine dans le TGV sud (paris/ montpellier) , j'ai lu avec attention l'article ci dessus mais effectivement je crains que les mois passent encore avant d'avoir quelque chose de correct dans TOUS les tgv de france . :pleure:
    par contre votre remarque m'interresse , où pourrais je trouver des infos sur ce type d'abonnement "everywhere" ? j'ai chérhcé sur le site orange sans succès .
    merci d'avance

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Ma boîte a un abonnement business everywhere d'orange et je me connecte déjà tout le temps dans le train (ou ailleurs) en 3g, gprs ou wi-fi selon le réseau dispo.

    On peut c'est vrai encore améliorer le débit mais ça suffit largement pour les mails (l'essentiel)
    1) ça marche déjà et y a pas de pb de roaming
    2) c'est inclus dans l'abonnement et nettement moins cher
    3) c'est nettement plus ptratique car c'est pas attaché à la compagnie de train ou à une techno : en wi-fi maison ou public, en gsm/3g, qq soit l'endroit on ne paye pas de supplément et on ne se pose pas de question

    Je ne peux plus m'en passer et par contre je cerne mal l'intérêt de ce truc si ce n'est pour des besoins très ponctuels

Votre réponse
Postez un commentaire