En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Wi-Fi remis en question dans les bibliothèques parisiennes

Le Wi-Fi remis en question dans les bibliothèques parisiennes
 

Après les plaintes de plusieurs employés, le comité d'hygiène et de sécurité de la Ville de Paris a voté le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les établissements municipaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Ficelle du 87
    Ficelle du 87     

    Il est hélas - et contrairement à ce qu'affirment les constructeurs - facile de le vérifier. Prenez un téléphone pôrtable, posez-le dans votre four micro-onde et fermez la porte. Appelez son numéro... Il sonne. Je vous laisse réfléchir et conclure.

  • didierlyon
    didierlyon     

    facile d'increminer le WIFI, mais l'effet des telephones portable n'est pas pris en compte, principe de précaution sencuré ?

  • miroune
    miroune     

    Pas 2 W mais 1 W!

    Quand à dire que le wifi est nocif.... Ca fait déjà 10 ans que je l'utilise. Pour info un emeteur GSM Bouygues c'est 4*62 W (240W) mini 400 W Max. Ilfaut donc relatisiver. Sinon il faut aller dans la foret amazonienne pour être tranquille.

  • ces2W
    ces2W     

    l'arcep a autorise 2W dans la bande 5.8GHz soit meme puissance que les portables.

  • Sa@irSe-
    Sa@irSe-     

    Ce mal est simple, la plupart n'ont que des filles

  • xxi
    xxi     

    ce genre de comparaison de la part d'un industriel (qui a tout intérêt à mentir pour préserver ses intérêts), c'est de la manipulation intellectuelle en bonne et due forme.
    je ne travaille pas à côté d'un micro-onde en marche toute la journée !

  • xxi
    xxi     

    tu généralises.
    autour de moi, personne ne ressemble au zombie techno-beauf que tu décris là !

  • gyotoku
    gyotoku     

    Quid du silence qui semble s'installer en tout cas merci pour l'explication qui parait trés solide.
    ceci dit moi j'arrête aussi sec l'usage du termomètre à piles: ça dois rayonner aussi ce bidule.

  • izzzzz44
    izzzzz44     

    Désolé mais entre une grosse merde et une petite merde, pour moi ça pu toujours autant ! et l'une comme l'autre "c'est pas bon" !

    Ton idée est sympath, mais entre recevoir beaucoup d'ondes (nuisibles) tu choisi des ondes moins fortes (donc moins nuisible moins rapidement... ), moi je choisi pas d'onde pur conserver mon capital santé plus longtemps!

    mais chacun son truc. Il est vrai que je fais parti de ceux qui sont méfiants, et qui ne gobent pas tout ce que leur envoit les médias (par ex je n'ai jamais cru quand on disait que le nuage de tchernobyl s'était arrêtée aux frontières, et on ne riquait rien)

    Sinon, on se reparle dans 10 ans quand tu auras utilisé cette techno Wifi à fond la caisse tous les jours?

    Bonne journée.

  • agreu
    agreu     

    Il faut croire que cela n'atteint qu'une partie de la population et uniquement sur leur lieu de travail!!!
    A l'heure ou la quasi totalité des Français possède un GSM, ou ces mêmes personnes chattent sur internet grâce à leur box wifi tout en se faisant réchauffer un bolino dans leur micro onde et etudiant leur prochaines destination sur leur GPS, je comprend leur inquiétude quant au danger des ondes wifis sur leur lieu de travail!!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire