Passer au contenu

Le week-end

Photo, jeu, lecture… ou comment repousser le lundi à plus tard.

Fujifilm – Finepix X10 : un fin Finepix

Le succès du X100 a donné des idées à Fuji ; voilà donc le X10, bel appareil numérique au design lui aussi résolument rétro venant s’inscrire dans la niche ? encombrée ? des compacts experts. Construit autour d’un capteur 2/3 de pouces de résolution 12 Mpix, le X10 vaut notamment par son excellent zoom 4x ouvrant à f/2,8 en position téléobjectif et f/2 en grand-angle. Bons points aussi, le viseur optique (même s’il ne couvre que 85 % du champ), le mode d’allumage rapide (moins d’une seconde), l’autofocus (49 points) et le mode macro permettant de s’approcher jusqu’à 1 cm du sujet. Classe et performant.

Dell – Alienware Aurora ALX : c’est du brutal

Le monde du jeu reste le dernier bastion des PC de course, le seul à mettre encore à genoux la plupart des configurations standards. C’est aux fans de Call of Duty et autres accros à Rage que Dell adresse sa gamme Alienware, notamment les Aurora ALX et ses processeurs Core i7 overclockés (en option), ses doubles cartes graphiques et ses différents systèmes de refroidissement, liquide et par ventilation active. Et, pour le fun, il est même possible de configurer les couleurs de 8 zones distinctes éclairées sur le boîtier ; une sorte de tuning chromatique, en quelque sorte.

Amazon – Kindle* : tablette monotâche

Il aura fallu du temps à Amazon pour s’intéresser au marché français, mais c’est fait : le Kindle est enfin disponible dans la patrie de Molière et de Jean Echenoz, de même qu’un catalogue de titres français (fort dans un premier temps de 35 000 titres). Difficile de trouver mieux à ce niveau de prix (99 euros) : s’il n’est pas tactile, l’écran E-Ink de définition 600 x 800 points reste visible même en plein soleil. La connexion s’effectue en Wi-Fi, auprès d’Amazon ou de n’importe quel vendeur ? attention, les ouvrages au format ePub devront être convertis. Un produit simple, sans fioritures mais qui rend parfaitement les services qu’on lui demande. Seul bémol, mais il concerne les éditeurs : le prix des livres numérique, scandaleusement élevé.
(* Lire le test complet p. 91)

Modelco – Digicopter : allô l’hélico

Grâce à un petit dongle infrarouge qui vient se connecter sur la prise casque, votre smartphone (iPhone ou Android) se transforme en manette de pilotage de ce minuscule hélicoptère radiocommandé, qui a la bonne idée de se recharger en USB. À noter que si vous avez peur des crashs, BeeWi commercialise, sur le même principe, une réplique de la Mini Cooper.
Prix : 40 euros env.

Numark – DJ2Go : mini eDJ

Sans doute la plus petite console de mixage du marché : la DJ2Go se connecte en USB à votre ordinateur portable pour vous permettre d’enchaîner votre discothèque numérique et faire danser les foules. Pas aussi performante qu’une vraie console de pro bien sûr, mais pratique, peu encombrante et vendue à prix très raisonnable.
Prix : 60 euros env.

Razer – Mamba 2012 : souris de course

Pour les joueurs, cette souris enchaîne les superlatifs : double capteur optique et laser, définition de 6 400 ppp (!), fréquence maximale de 1 000 Hz (donc temps de réponse de 1 ms), vitesse maximale de 5 m/s et accélération de 50 g, fonctionnement avec ou sans fil, sept boutons programmables, etc.
Prix : 130 euros env.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Mathé