En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le W3C, pour un Web libre de droit

En pleine polémique sur la brevetabilité des logiciels, l'organisme qui définit les principaux standards du Web confirme que seuls les brevets exempts de redevance trouveront place dans ses recommandations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ludo_
    Ludo_     

    Si le siet web n'apparait pas correctement, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas concu aux normes W3C et la faute en revient donc au webmaster.
    Mozilla ( FireFox) Respecte ces normes ce qui n'est absolument pas le cas d' Internet explorer qui comme à l'habitude de son créateur n'en fait qu'a sa tete et tente d' imposer SES normes et SA vision des choses.

    Longue vie à FireFox

  • ILP_
    ILP_     

    Mozilla ni est pour rien si tous les webmasters ne respectent pas les normes du W3C. Ces normes sont faites pour que n'importe quel navigateur puisse afficher convenablement chaque page.
    Si Mozilla ne passe pas avec tes sites vérifie leur validité au HTML à l'adresse http://validator.w3.org

  • Beloko
    Beloko     

    J'suis super déçu de ce navigateur ... quelle crasse !! Déjà parceque sous X, sans rien bricoler, juste après l'installation de l'OS il plante n'importe comment :o( Suffit que je clique un lien qui ne lui plaise pas, et toutes les fenêtres MoZiLLa que j'avais pu ouvrir entre temps disparaissent ?!! Et puis bon, quand je me ballade sur des sites à la dynamique un peu fouillé c'est le branle bas de combat dans l'affichage des calques et des javascripts ?!!

    Bravo la normalisation du W3C ... on se demande à qui sa profite ??

  • Tanos
    Tanos     

    Le W3C c'est tout simplement l'organisme qui gère et définit les standards et normes du web, c'est à dire code, syntaxe, ... et tout le reste.
    Sachant que IE ne respecte absolument pas les normes du W3C vaut mieux garder Mozilla qui lui les respectes ;)

  • Beloko
    Beloko     

    Un consortium qui sera présent au G8 ??

    Je n'ai pas bien compris le rôle du W3C depuis qu'il existe ... interopérabilité, ça fait plusieurs années que c'est leur maitre mot et nous en sommes toujours au problème d'adaptation des scripts en fonction du navigateur.

    C'est triste mais je crois que notre seul espoir c'est d'implorer la grâce de Bill Gates et de prier pour que Microsoft s'intéresse à Linux en nous préparant un IE6.tar.gz ... qu'on puisse profiter pleinement de toutes les faitaisies du NET sous X comme sous Windows !!

Votre réponse
Postez un commentaire