Passer au contenu

Le W1500 de Benq est un vidéoprojecteur 3D et sans fil pour le Home Cinéma

Après les téléviseurs, c’est au tour des vidéoprojecteurs de se mettre au sans fil. BenQ lance justement ce mois-ci le W1500.

Voilà un vidéoprojecteur Home Cinéma qui devrait faire parler de lui. Primo, parce qu’il s’agit d’un mono-DLP Full HD 1080p équipé d’une puce Texas Instrument DarkChip3. Secundo, parce qu’il est compatible 3D et livré avec une paire de lunettes. Tertio, parce qu’il dispose d’un zoom optique 1,6x. Et enfin, parce qu’il est livré avec un adaptateur WHDI (5 GHz) autorisant le transfert sans fil de contenus vidéo en HD non compressée depuis un ordinateur ou une tablette. Et comme il est aussi pourvu de deux HP de 10 watts associés à la technologie SRS WOW HD, le diffusion du son est également possible.

Un appareil lumineux certifié ISF

Les amateurs de Home Cinéma et de réglages fouillés seront également ravis d’apprendre que ce vidéoprojecteur est certifié ISFccc, qu’il possède donc des modes spécifiques, qu’il respecte l’espace colorimértique Rec.709 (standard de l’industrie audiovisuelle pour la HD), et qu’il profite de la technologie d’interpolation d’image MEMC, chargée d’éliminer les saccades et les flous des images en mouvement. La luminosité, quant à elle, devrait atteindre les 2 200 lumens ANSI et le ration contrastes les 10 000:1. Pas mal.

Une grande image avec peu de recul

Facile à installer, ce W1500 est capable d’afficher une image de 2 m 13 de diagonale avec seulement 2 m de recul. En revanche, il ne dispose que d’un lens shift vertical. L’autonmie annoncée de la lampe de 240 watts est de 3 000 heures d’usage en mode normal (avec un bruit de fonctionnement de 33 dB) et devrait pouvoir atteindre les 6 000 heures avec le mode Eco enclencé (28dB).

Une connectique fournie

La connectique comprend deux entrées HDMI, une entrée Composite, une entrée YUV, une entrée S-Vidéo, une entrée VGA, un port USB, deux entrées audio (mini-jack et RCA analogique), un port RS232 et une sortie audio. Notez que la télécommande possède des touches rétro-éclairées.

Ce vidéo projecteur sera commercialisé avant la fin du mois au prix de 1 800 euros. Un créneau où il sera quasiment le seul et où il aura comme principal concurrent l’Epson EH-TW6100W qui, lui aussi, propose de la HDMI sans fil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven