En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le vote en ligne crée des embouteillages à l'UMP

Le vote en ligne crée des embouteillages à l'UMP
 

Les adhérents de l'UMP ont élu leur nouveau président par Internet. Certains observateurs contestent la confidentialité du scrutin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • JP.Online
    JP.Online     

    Puisque les noms de tous les électeurs ont été transmis à cette jolie société qui nous assure que le monde est merveilleux, peut-on se demander où sont aller se perdre les informations ? Je veux dire sur quel système, dans quel pays ? Les données n'ont elles pas traversées la frontière, alors que la CNIL préconise pour un vote électronique de rester en France ? Est-on certain que des services "amis" ne disposent pas du nom de tous les adhérents de l'UMP (et de leurs coordonnées ?)... Quelle sécurité autour de ce scrutin ?

  • Sarko
    Sarko     

    l'UMP peut peut bien se glorifier d'être à la pointe de la technologie alors que leur élection présidentielle est une parodie de dictature bananière stalinienne.

    Stop aux conneries. Je tien a rappeler a nos amis socialos que leur candidat fétiche c'est fait laminé au premier tour tout a fait démocratiquement par le pen. La pilule est tellement dure à avaler que vous préférez parler de dictature.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    80%, ouais, ca me parait un peu exagere, mais c'est probablement proche de la realite. Ce qui n'est pas etonnant etant donne que l'electronique est omnipresente dans les voitures a l'heure actuelle. Il n'empeche que c'est bien grace a l'electronique qu'on peut reduire la consommation et la pollution (injection elec) et ameliorer la securite (airbag, abs, esp...).

  • jmarc_
    jmarc_     

    svp ne mélangeons pas tout et ne prenez pas l'exemple pitoyable de ce cheuffard qui avait accusé le régulateur de vitesse de sa renault pour justifier son excès de vitesse, alors que la voiture se portait comme un charme ! les freins n'avaient même pas été sollicités..

  • Kaz_
    Kaz_     

    Dans son numéro de décembre, Que Choisir indique que 80% des pannes actuelles sont d'origine électronique/électrique...

  • kojuko
    kojuko     

    quand on parle de démocratie faut t-il encore avoir le choix ! droite-droite-balle au centre-tir sur l'extreme et but.Pauvre terriens hypocrites qui en plus allez prier à l'église le dimanche et voter contre la différence, dans les urnes.(aie).en allemand ca fait quoi??? au moins une chose positive avec le vote electronique on aura pas à subir ce fiasco du déplacement aux urnes,pour y rencontrer des vieux et jeunes c...tenant leurs bulletins fachiste. A ca ira,ca ira.....

  • ze cable guy
    ze cable guy     

    Ce que je note moi dans tout ça, c'est que tout le monde s'émerveille devant le vote électronique pour ce vote.
    Mais très sincèrement, à quoi a-t-il servi ce vote ?
    Le monde entier en connaissait le résultat depuis 6mois au moins.
    l'UMP peut peut bien se glorifier d'être à la pointe de la technologie alors que leur élection présidentielle est une parodie de dictature bananière stalinienne.
    A se demander si poutine n'a pas été le premier à féliciter M. le Président du Parti Politique UMP pour sa transparence et son respect du vote populaire...

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    ...combien de personne sauvees graces aux airbags, ABS, ESP et autres systemes electroniques??? De plus condamner Renault sans meme mettre en cause la capacite du conducteur (qui a quand meme reussi a s'arreter en fin de compte) n'est peut etre pas tres juste!

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    "une femme sous un mari violent, un jeune de 19 ans sous le regard d'une mère possessive mais aussi un militant sous le regard de son chef de parti par exemple", c'est une caricature bien sombre et tres limitee ce que peuvent etre les militants d'un parti politique! Je crois qu'il faut peut etre arreter de jouer les paranoiaques!

  • alexis__
    alexis__     

    dans le vote traidtionnel, vous pouvez arriver avec votre enveloppe déjà remplie. d'ailleurs dans le courrier que vous recevez vous avez l'enveloppe et tous les bulletins.
    Pour revenir au sujet de l'article, car c'est parfois sur cela que peuvent porter les commentaires, le cas d'un mari violent ou d'une mere possessive qui appellerait à voter Sarkozy ou Dupont Aignan doit à mon humble avis être minoritaire). Vous parler du militant faible sous le regard de son chef de parti. Dans le cas qui nous intéresse à nouveau les militants UMP pouvaient voter chez eux. L'ambiance est bonne mais je crois que les militants vivent encore chez eux sans la présence continuelle du chef du parti.
    Sur votre question : "Mais qui a jamais cru à la sincérité des votes de partis politiques ? " Sans doute pas les partisans du non socialiste qui semblent se plaindre de fausses cartes d'adhérents notamment à Marseille.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire