En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le visage complet de Windows Vista se dessine

Microsoft vient de mettre à disposition de 500 000 testeurs une nouvelle version bêta de Windows Vista, la première à être fonctionnellement complète.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • PataChu666
    PataChu666     

    haha, bien dit!
    malheureusement l'utilisateur de base est naif et va vite tomber sous le charme de ce zoli os bien lent et saturé de cochonneries.

    ...pourtant Krosoft a prouvé qu'il pouvaient faire un excellent os ( j'utilise win2003) simple, stable, sans logiciel espion qui va communiquer mes infos perso chez live ou je ne sais ou...

    l'utilisateur de base ignore qu'il peut utiliser firefox, vlc et une galaxie de logiciels alteratifs mais vista est la pour nous faire oublier ca, en bourrant son software de gadgets et autres trucs dans le genre.


    pour info : les acheteurs d'un nouveau PC peuvent refuser le CLUF et se faire rembourser windows Vista, c'est la loi !

    ainsi ils ont la posssibilité d'installer un quelconque linux ou windows xp pro, qui devrait tres bien marcher sur une config dualcore avec 2 gigas de ram!

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    J'ai été visité la nouvelle prison de Toulon. Elle est superbe. Belle architecture, grand confort matériel, l'esthétique est particulièrement bien pensée. Et que dire de la sécurité. Avec elle, une évasion devient mission impossible, les barreaux technologiques sont à toutes épreuves.

    Voilà c'était pour dire à ceux qui sont impatient de tester le futur windows vista qu'en attendant vous pouvez visiter cette nouvelle prison, vous aurez un bon aperçu. Les sensations sont extra :hello:

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    [quote]Vive Apple et vive les enjeux technologiques ! Au diable la seule loi du pognon ![/quote]

    T'as pas l'inpression de raconter n'importe quoi là?

    Il n'y a qu'un seul OS, ou plutôt qu'un seul type de logiciel qui ne suivent pas le loi du pognon puisque reposant sur un modèle non marchand, c'est le logiciel libre (open source), et Linux dans le cas de l'OS

  • Kolo4
    Kolo4     

    Mon cher Z6K, je te suis parfaitement quand tu nous avoue être passé sur Mac et en plus avec Panther (ou même peut-être Tiger ?). Moi-même, je travaille depuis maintenant 15 ans sur Mac, c'est pour te dire à quel point tu prêches un convaincu. C'est le premier point. Mais il y a une ou plutôt trois bonnes raisons à cet état de choses et, là j'en profite pour répondre également à ton sympathique prédécesseur qui nous fait un véritable plaidoyer en faveur de ce pauvre Bill et son non moins fameux Windows. Evidemment que c'est bien et facile, Windows, mais pourquoi ? Est-il besoin de remettre constamment les pendules à l'heure et repréciser que si c'est si bien, c'est grâce à un certain Steve Jobs et un autre certain Stephen Wozniak qui pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore, sont les créateurs géniaux d'Apple et par conséquent de l'innéfable Macintosh et son non moins innéfable OS. Seulement, à une certaine époque, au début de l'aventure Apple qui a commencé dans un garage avec nos deux compères, il y eu un troisième larron qui est venu bosser un peu en apprentissage pour finalement devenir un génie à la "japonaise". Je m'explique : ce 3e mec a très vite compris quel parti il pourrait tirer de cette collaboration avec les deux barges qui venaient de leur garage inquiéter le géant du moment IBM. Après avoir tout appris de l'environnement Mac, notre ami s'est discrètement "fait la malle" et sortait quelque mois plus tard un certain os appellé... Windows! Non, mais ceci prte un nom, non ? Bon voilà pour les pendules. Maintenant si il y en a qui pigent vite que sur Mac ou même sous Linux (qui est encore une pâle imitation -très réussie au demeurant - de l'environnement Mac) les virus ne se sentent pas de taille à lutter, c'est pour une très simple raison économique et moins technologique. Il suffit de savoir quel sont les véritables motivations des hackers qui développent ces putains d'algorithmes de bestioles et comprendre que ces gens-là ne font pas ça gratuitement et que, par conséquent, ceux qui les payent (grassement) ne visent qu'à destabiliser un marché qui occupe près de 90% de la micro. Eh oui, hélas et en même temps tant mieux, Mac ne se partage que le reste du gâteau avec 2 ou 3 collègues. Windows étant indissociable des PC, tu déduiras le reste. Voilà, ceci n'est pas que mon avis, c'est malheureusement une réalité et, ne te méprends pas, je ne suis nullement un donneur de leçon ! Vive Apple et vive les enjeux technologiques ! Au diable la seule loi du pognon !

  • Z6K
    Z6K     

    Alors moi je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
    Je suis même content que tu l'ai dit parce que je l'aurai pas fait aussi bien.
    Il m'arrive souvent de râler contre windows et contre les logiciels "fait à la windows" (qui s'installent sans te laisser le choix de l'emplacement, se lance au démarrage sans demander ton avis etc..)

    C'est vrai que sous linux on peut plus facilement tout choisir.. mais également que tout choisir c'est fastidieux et compliqué...

    Par contre depuis quelques mois je suis sous MacOsX.. et perso j'ai le sentiment d'avoir le confort que j'avais sous windows (facile à utiliser) tout en ayant la sérénité qu'on peut avoir sous linux (pas de mauvaise surprise, d'appli qui à elle seule va planter tout le système etc..)

    Qu'en dis-tu?

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    Il y a une chose ui concerne particuliers comme professionnels: c'est le respect de sa vie privée.

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    Il y a une chose ui concerne particuliers comme professionnels: c'est le respect de sa vie privée.

  • Olivier2341
    Olivier2341     

    Y en a marre des personnes qui arrivent et croivent tout maitriser sur Windows et Linux et se permettent de critiquer comme ça un produit qui n'est même pas sorti !

    Ce que ces gens là ne comprenne pas, c'est qu'il n'y a pas sur Terre que des pros comme eux qui maintrisent et déchirent tout. Windows n'est pas destiné à un marché exclusivement professionnel, mais vise le grand public. Moi même étant dans l'informatique, je rencontre très souvent des gens qui arrivent à peine (et c'est pas assez faible) à faire fonctionner correctement leur machine, alors s'il faut leur filer Linux... Linux est un bon système car ils possèdent énormément d'outils pour controler le système... ce qui est idéal pour le domaine professionnel et du développement. Mais n'oublions pas que Linux est compliqué à utiliser pour un néophyte, car on manipule beaucoup les lignes de commandes et l'interface graphique n'est pas aussi abouti (dans le sens ergonomie, et facilité d'utilisation) que celle de Windows (faut dire ce qui est vrai).

    En plus, le grand public n'en a rien à faire des commandes gcc, valgrind, ddd, ds, ps, grep, sed ou autres trucs du genre, lui ce qu'il veut, c'est jouer, surfer sur le net, envoyer des e-mails, regarder des films et écouter sa musique ! ET C'EST TOUT ! Sinon, il a le choix de changer d'OS ! Il est bon de rappeler que Windows est remboursé SI nous ne sommes pas d'accord avec le CLUF ! C'est mentionné explicitement ! Bien entendu, les gens qui critiquent ne l'ont pas lu, car ils savent déjà tout apparement, à tel point de proférer des mensonges. Pour les gens qui disent qu'acheter un ordinateur, c'est payer la taxe Windows, lisez le CLUF et faites vous rembourser si vous n'êtes pas d'accord ! Et puis il existe des magasins qui vendent des PCs sur mesure !! Meme à Carrefour, ils font ça ! C'est comme lorsque l'on achète une machine à laver, on a pas envie de savoir quel micro-code fait tourner l'appareil, nous ce que l'on veut, c'est qu'elle fasse son boulot : laver ! Par contre, pour un connaisseur, il se souciera de savoir ce qu'il y a dans la bécane. Quand on vend un produit, on le vend complet !! Quand on vend une machine à laver, on le vend avec son micro-code, quand on vend un chiotte, on le vend avec sa chasse, quand on vend une tv plasma, on le vend avec sa carte controlleur (d'ailleurs toutes les dalles d'écran plat sont frabriqué par Samsung !), quand on vend des lunettes, on vend les vis avec ! Bref, quand on vend un pc, on vend l'OS avec ! Et c'est WIndows, car il a le plus grand logithèque, il est populaire. Et si on choisi des dalles Samsung, c'est parce que c eux qui maitrisent le mieux cette technologique... Bref un produit mis sur le marché, c'est un produit complet sinon on ne vise qu'un nombre restreint d'acheteur : les spécialistes et connaisseurs ! => donc on écarte les autres !

    Voilà la différence entre les gens qui ont un avis (qui peut être différent), MAIS qui respectent ceux des autres. Le ton qui est donné par certains révèle qu'ils ne sont pas tolérant. Si vous êtes des pros, passez sous linux si vous le souhaitez, mais laisser les gens qui sont sous Windows, parce que cela correspond à leur exigence.

    Encore une fois, le grand public veut un truc qui marche et quelque chose de SIMPLE, il n'est PAS informaticien, donc il n'a pas les compétences pour maitriser Linux ! Et surtout, IL s'en FOUT !! (vu que ça marche).

    J'entends aussi parfois les gens critiquer IE à tout bout de champ ! Ok Linux est plus sécurisé, vu sa politique de gestion des utilisateurs (droits) qui est excellente, ok Windows n'a pas les gestions des droits comme sous Linux... D'ailleurs surfer sous Windows est plus dangeureux que surfer sous Linux, ça c'est vrai dans un sens seulement. Le problème sous Windows, c'est que le système permet aux applications d'accéder n'importe où et n'importe quoi, ce que le système Linux restreint. Maintenant IE dispose d'un langage qui est ActiveX et si beaucoup de personne chope des crasses (moi j'en ai pas), c'est qu'ils cliquent sur tout ce qui bouge sans lire les messages !! Rien ne s'installe seul sans qu'on y ait donné l'autorisation !!! Forcément sous Firefox, c'est plus fiable, car il ne gère pas l'ActiveX donc aucune chance d'avoir des "trucs qui s'installent" ! Et ça, j'en fait l'expérience tout le temps. La raison a cela, c'est que les gens font confiance à leur antivirus ou à leur pare-feu ! Erreur !!! un antivirus meme le plus balaise ne peut pas détecter un virus nouvellement apparu ! Le parefeu filtre certaines choses indésirables, mais si on ne sait pas le configurer, et qu'on accepte ou refuse tout, cela revient à ne pas en avoir... L'antivirus est une sureté supplémentaire, mais le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur lui-meme ! Certaines personnes critiquent le parefeu de Windows, mais au moins il est SIMPLE !! Aller chercher un ZoneAlarm ou un Norton, et mettez un néo

  • nana78220
    nana78220     

    :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Vivement Vista!!!! + des millier de nouvautés!! :youpi: :youpi: :youpi:

  • toto@toto
    toto@toto     

    ça existe depuis longtemps sous Linux .....
    Il faut arrêter avec l'étonnement (feint ou non..) car ce Windows n'apporte pas réellement de "nouveautés innovantes" : la plupart de ces features existent déjà ailleurs, et sont bien maîtrisées.
    La seule vraie nouveauté, c'est que ces features apapraissent "enfin" dans Windows, avec quelques temps de retard.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire