En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Vatican s’oppose à la confession sur iPhone [MAJ]

Mis à jour le
Le Vatican s’oppose à la confession sur iPhone [MAJ]
 

Le Vatican a condamné l'utilisation de l'application Confession permettant aux fidèles de se livrer à un examen de conscience. La présence d'un prêtre ne peut être remplacée par les nouvelles technologies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • atchouè
    atchouè     

    Dans le sacrement de pénitence il y a un mouvement entre deux personnages:le croyant qui sent le besoin de demander pardon à son Dieu ici représenter par le prêtre qui pas en son nom mais au nom de Jésus(Dieu). un quelconque appareil ne peut remplacer Dieu alors la pénitence et l'absolution nécessite la présence d'un prêtre.

  • frederick62
    frederick62     

    Super ! on va pouvoir faire toutes les saloperies qu'on veut !

  • Pere Oxyde
    Pere Oxyde     

    Pour encourager les gens à faire leur petite lessive plus souvent sans se raboter les rotules sur un prie-Dieu dans la pénombre glaciale de leur église habituelle. Il ne reste plus qu'à ajouter à cette App une fonction Skype vidéo et la condition préalable manquante, celle du face-à-face avec son absoluteur, sera remplie. Personnellement, si j'étais le Vatican, j'ajouterai aussi une extension Flattr, histoire de rentabiliser l'opération.

  • 785454
    785454     

    Aujourd'hui comme d'hab je viens sur mon site préféré 01.net sauf que la je me fait insulter dans ma foi par des moqueries et autres blasphèmes.
    ...pas de modérateurs?
    Que dois-je en déduire?
    Que l'on a pas le droit a la différence d'après certains internautes?
    01.NET perd toute crédibilité a mes yeux!
    rappel :"Modération des forums
    Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires, ...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels..."

  • 123Soleil123
    123Soleil123     

    Mon dieu j'ai péché, j'ai acheté un iPhone, délivre moi du mal et ne me soumet pas à la tentation. Amen.

  • oobs
    oobs     

    ça reste une arnaque... que ce soit le vatican ou un dev... sur le fond ça reste le même principe d'arnaque sur les gens faibles: p

  • Piliman
    Piliman     

    Se confesser via ue appli mobile. Mais voila le danger. Si par exemple j'avoue que j'ai trompé ma femme et d'autres méfaits plus judiciable. Et qu'un gentil pirate passe par las, et dévoile le tout sur un wikileak de la confession. La confession serait-il tjrs un secret "inavoué"....

  • faulfère
    faulfère     

    Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient !

  • Ça vous détendrait
    Ça vous détendrait     

    Et l'onglet Confession dans la capture d'écran de l'appli, juste après Examination ? Vous ne l'avez pas vu ?
    Vous feriez peut-être mieux d'adresser vos remarques hargneuses directement aux autorités catholiques américaines qui ont bel et bien validé cette application. Si l'Eglise (catholique de surcroît, donc supposément unifiée) n'est même pas capable de parler d'une seule voix concernant ces sacrements les plus importants, c'est son problème, pas celui des journalistes.

  • xdepub
    xdepub     

    Merci de confirmer par ce lien ce que je disais.

    L'appli permet de se "préparer" à la confession, en faisant un examen de conscience.
    Rien de plus !

    Les journalistes prennent toujours des vessies pour les lanternes !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire