Passer au contenu

Le TravelMate 600 joue la performance

Destiné au marché émergent des utilisateurs itinérants occasionnels, le nouveau portable d’Acer exploite un Pentium III SpeedStep.

Le TravelMate 600 est le dernier portable du taïwanais Acer et vise les utilisateurs occasionnellement nomades. Cette catégorie d’utilisateurs est composée de ceux qui travaillent sur leur portable à la maison, et qui ne partent pas en déplacement plus de 20 % de leur temps. “De nombreuses entreprises, comme Intel ou Xircom, ont déjà fait le choix d’équiper tous leurs employés de portables. Il est alors important de leur offrir un produit qui associe la puissance, les fonctions d’un PC de bureau et une bonne mobilité”, explique Campbell Kan, directeur de la gamme mobiles d’Acer. Dans la gamme du constructeur, le TM 600 se positionne entre l’ultraportable TM 340 et le portatif TM 730, certes plus encombrant et lourd, mais doté d’un grand écran (14 ou 15 pouces) et d’un clavier de taille standard. Commercialisé à moins de 17 000 F ht environ (2 591?), le TM 600 est équipé d’un Pentium III, de 600 à 750 MHz, avec technologie SpeedStep (qui modifie la fréquence du processeur selon que le portable est sur secteur ou sur batterie). Il dispose d’un écran LCD TFT XGA de 13,3 pouces et d’un lecteur-enregistreur CD-RW 20x en standard. “Le CD-RW remplace avantageusement le lecteur de disquettes en apportant la même fonction, celle du stockage, avec une capacité largement supérieure. Intégré au format baie, il peut être remplacé par un disque dur ou une batterie supplémentaire”, ajoute Campbell Kan. Ce portable développe de 64 à 512 Mo de mémoire SDRAM PC100. Il pèse environ 2,4 kg (avec la batterie) et présente, selon le constructeur, une autonomie de quatre heures.

Pas de lecteur USB en standard

En ce qui concerne la connectivité, le TM 600 est équipé d’un modem 56K et d’une interface réseau 10/100. Les ports parallèle et série ne sont disponibles que par le port d’extension fourni, seules les prises VGA, USB et infrarouge étant intégrées au portable lui-même. L’utilisateur peut connecter une caméra vidéo (optionnelle) sur le port USB du portable à des fins de vidéoconférence. On regrettera qu’Acer ne propose pas le lecteur de disquettes USB en standard et limite la garantie constructeur à un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JEAN-BAPTISTE SU