En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Touch ID de l’iPhone 6, aussi facile à pirater que celui de l’iPhone 5s

Mis à jour le
Le Touch ID de l’iPhone 6, aussi facile à pirater que celui de l’iPhone 5s
 

Un appareil photo, de la colle de bois et du matériel de bricoleur high-tech suffisent pour tromper le lecteur d'empreintes digitales de l'iPhone 6. Exactement comme pour le modèle précédent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Phil132
    Phil132     

    Ca va être top pour le paiement sans CB d'Apple :-) même pas peur ! on reconnaîtra les fanboy car ils auront des gants au main toute l année, sauf au moment de passer en caisse... sinon, celui qui "trouvera" un iphone aura même les empreintes dessus, trop gentil !

  • Perfoura
    Perfoura     

    C'est clair, rien n'est infaillible. Néanmoins dire que "Un appareil photo, de la colle de bois et du matériel de bricoleur high-tech suffisent" montre que ce n'est pas à la portée de tous. Pour les vrais bandits, pas de soucis.
    Mais cela reste quand même plus sûr qu'un code à 4 chiffres, surtout quand les gens l'inscrivent sur un petit papier dans leur porte monnaie. Les banques ne sont pas plus niais que vous : s'ils s'engouffrent en supportant ce système, c'est parce qu'ils savent qu'ils y gagneront en sécurité.

  • Cilyan
    Cilyan     

    On fait comment une fois son empreinte digitale révoquée? On se rachète un doigt, ou on se refait une nouvelle empreinte au couteau?
    Avec les imprimantes 3D de plus en plus performantes, le marché des empreintes digitales va être florissant...

  • ravenx
    ravenx     

    Bref pas de sécurité.
    La sécurité ce n'est pas "encore faut il qu'il puisse avoir votre téléphone, fait une image de bonne qualité et que vous n'ayez pas effacé votre compte", la sécurité c'est que personne d'autre ne puisse le faire.
    Il n'y a donc AUCUNE sécurité sur avec cette fonctionnalité, comme sur le précédent.
    Il faudrait donc être fou ou inconscient pour avoir confiance dans ces mesures de sécurité.

Votre réponse
Postez un commentaire