En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le TGI de Paris interdit le travail de nuit dans les Apple Store

Mis à jour le
Le TGI de Paris interdit le travail de nuit dans les Apple Store
 

Le tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict : les salariés des quinze magasins français d'Apple ne devront pas travailler au-delà de 21 heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Étant plutôt athée et laïcard je serais, plutôt, pour l'ouverture 7/7 de 9 à 22 heures avec trois équipes travaillant environ 30 heures par semaines et payées à temps plein pour compenser les contraintes d'horaires chevauchant, de rotation sur les samedis dimanche, etc, et cela créerait des emplois. Mais là avec la CFTC comme syndicat majoritaire et Sud de l'autre côté c'est mal barré avec une organisation qui considère que ce que dit le patronat est parole divine et une autre qui s'arrête aux principes sans tenter de trouver des solutions... Je crois que la seule préoccupations des organisations syndicales devrait être (ce fut la mienne en tout cas durant 30 ans) c'est de créer des besoins d'emploi en passant de 2 à 3 équipes on a +50% (en fait ce serait plutôt 30%). Mais souvent il y a une résistance sur ce sujet c'est aussi l'encadrement qui ne pourra pas travailler 91 heures/semaine.

  • KingKong75
    KingKong75     

    "et c'est pourtant pour le bien de la société".

    Quand est ce vous allez améliorer votre système de commentaire ? On est en France, pas chez Foxconn, un minimum syndical SVP... lol

  • KingKong75
    KingKong75     

    J'avoue que "Quelques mois plus tard, ils obtenaient des Tickets Restaurant et des fontaines à eau" est un minimum dans un pays civilisé.
    Ca c'est pour le coté OK.
    Mais le travail jusqu'à 21h n'a jamais été néfaste pour qui que ce soit du moment qu'il soit payé à sa juste valeur.

    Ceux qui crient au scandale sont des jaloux, car travailler (y a plein de gens qui travaillent la nuit et c'est pourtant le bien de la société) peut être avantageux pour le consommateur et pour le travailleur s'il a des contraintes en journée (par exemple les étudiants).

    La seule chose qu'Apple ne doit pas oublié, c'est qu'on est en France, et non chez Foxconn.

Votre réponse
Postez un commentaire