Passer au contenu

Le Tetris géant, c’est plus amusant…

A l’aide de 10000 guirlandes électriques et d’un PC sous Linux, des élèves de l’université de Brown (Rhode Island) ont construit un Tetris sur la façade de leur bibliothèque.

Le Tetris, tout le monde connaît ? Imaginé par un Russe, Alexey Pajitnov, ce jeu consiste à imbriquer des briques de différentes formes pour créer des lignes qui, une fois complètes, disparaissent. Le but est d’éviter que l’empilement des briques n’atteigne le haut de l’écran, en l’occurrence le sommet de la bibliothèque scientifique de l’université de Brown (Rhode Island).Cette réalisation, baptisée ” La Bastille “, a nécessité cinq mois de préparation et les six permanents, chargés des travaux durant la dernière semaine avant le lancement, y ont consacré chacun environ cent heures.Plus qu’une prouesse technique, ce Tetris géant a été conçu, selon les étudiants à l’origine du projet, comme une ?”uvre d’art. L’un des membres de la maison de la technologie, Soren Spies, explique simplement leur motivation : “Nous l’avons fait parce que c’était cool !”Outre le jeu lui-même, l’installation permet de diffuser des messages lumineux, des graphiques et aussi des logos.Selon le
Brown Daily Herald
qui relate l’événement, la dernière expérience similaire remonte à 1995 et avait été menée par des étudiants hollandais. Ceux qui ont manqué l?”uvre hollandaise ont encore quelques jours pour découvrir la réalisation des Américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard