En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléphone rend fou !

Le téléphone rend fou !
 

On marche sur la tête. Les gens dépensent des fortunes pour leurs mobiles, mais sont de véritables ' rapiats ' dès qu'il s'agit de leur PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • un technophile désabusé
    un technophile désabusé     

    Cela fait 7 ans que j'utilise un téléphone portable. Au début, il ne faisait que portable, mais il était un peu gros. Mon meilleur portable fut le motorola v50 très petit et très pratique (qui m'a quitté suite à une chute assez vertigineuse), depuis c'est n'importe quoi. On trouve des portable qui font tous, sauf les frites et le café. Alors si quelqu'un connait un modèle de téléphone qui ne fasse que téléphone (pour l'appareil photo, la caméra, la TV, l'agenda, les jeux, internet ou le mp3, j'ai déja des appareils plus perfectionnés qui fonctionnent très bien), MAIS surtout qui ne me coûte pas les yeux de la tête. Je suis désolé, mais claquer 300? pour un portable c'est abérrant (je prefere encore acheter 40 livres de poche, partir en week end ou faire un resto du guide michelin).

  • Anicet Mbida
    Anicet Mbida     

    Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Rien ne justifie que le visionnage d'un flux vidéo coûte 30 ? de l'heure en UMTS. Une preuve ? Je peux utiliser ce même téléphone UMTS comme modem et visionner la même vidéo sur mon micro ou mon PDA. Je ne paierais alors que de 4 à 10 ? de l'heure selon le forfait choisi (tarifs data SFR 3G). Pourtant, j'emprunte le même réseau et j'utilise la même quantité de données. Je me répète peut-être, mais on marche sur la tête !

  • Totor_
    Totor_     

    J'ai un mobile GSM professionnel qui ne fait que de la voix. Par contre, j'ai plusieurs PC à la maison... Non, il faut arrêter de délirer Anicet, le prix de l'UMTS et lié au coût de lancement d'une nouvelle technologie. Qui se rappelle les tarifs des premiers accès Internet haut débit ou des prmiers mobiles, voir des premiers baladeurs (le prix d'un Téléviseur couleur de l'époque) ou des premières caculatrices ! Gageons qu'en 2006, le prix aura déjà largement chuté ! En outre, la décision d'achat entre un PC et un mobile ne suit pas le même profil psychologique. L'usage et la projection psychologique sur l'objet n'est pas le même.
    Le portable est bien souvent aujourd'hui un élément externe de la personnalité (au même titre que le vêtement ou le look). Il accompagne partout son prorpiétaire et s'exhibe. A tel point que moi j'exhibe le mien pour prendre à contre-pied les extravertis du mobile. C'est ma façon de rappeler que ce n'est qu'un téléphone "sans fils", un utilitaire comme le PC portable, la voiture ou la tondeuse à gazon.
    Je n'ai jamais mis un ? dans un mobile mais des PC j'ai dû déjà en acheter une bonne quinzaine depuis 25 ans... Alors ?

  • Jac_
    Jac_     

    Si nous n'achetions que de façon rationnelle, il se vendrait beaucoup moins de voitures par exemple, et de plus ce ne serait pas les mêmes.
    L'achat informatique n'est pas mieux loti que d'autres. Ce serait peut-être même pire... En effet, on achète même des logiciels, du conseil, bref un peu de tout pour arriver à justifier un investissement qui, s'il est observé 2 mois plus tard, n'a plus les mêmes justifications. Donc on achète des choses pour justifier l'achat d'autres choses qui ne seront JAMAIS choisies de façon rationnelles. Le pinceau tient bien, on peut retirer l'échelle.

    Je me suis fait pas mal d'ennemis en posant la question :
    « Comment va-t-on choisir le logiciel ou le conseil qui nous aidera à faire un choix ? »
    Bien évidemment, il reste souvent souhaitable de prendre un avis extérieur, d'acheter la mise en oeuvre d'une méthodologie que l'on ne maîtrise pas, etc... Mais il a d'abord fallu faire un choix, subjectivo/irrationnel bien sûr ! Et le suivi des prescriptions émises par le conseil ? Bah, n'en parlons pas, il y a de quoi en faire un roman.

    Alors que des téléphonnes soient achetés sans intérêt valable autre qu'une simple satisfaction personnelle, pourquoi pas ?
    J'utilise une "vielle rougne" mais je prétendrai jamais que j'ai fait un choix "raisonnable".

  • Michèle Louise
    Michèle Louise     

    Votre analyse est celle que j'ai faite à mon fils (qui se paye lui même ses portables, je tiens à le préciser). Je préfère investir sur mes ordinateurs et me créer une maison multi média. Mais peut être que tous ces gens qui achètent les produits phoniques d'aujourd'hui financent les recherches de miniaturisation qui me permettront de réaliser mes propres projets??

  • golgoth55
    golgoth55     

    je pensais exactement comme Anicet lorsque je voyais toutes les personnes qui "frimaient" avec leurs portables dernieres "génération" et qui ne valent en fait pas un clou. Mais ça, ils ne s'en rendaient pas compte car l'important c'est d'avoir un portable toujours plus beau que le voisin.

Votre réponse
Postez un commentaire