En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléphone gratuit pourra sortir de la Freebox

Free compte lancer d'ici le 25 août, un service de téléphonie gratuite à l'intention de ses abonnés utilisant son modem, la Freebox. Le service est valable au moins jusqu'à l'été prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • xian
    xian     

    du con

  • Yossi_
    Yossi_     

    Effectivement. Je connais même un ingénieur en informatique qui m'a dit que l'ADSL existait depuis 20 ans. Pas étonnant vu que ca passe par le téléphone.

  • Yossi_
    Yossi_     

    J'ai juste envoyé un mail pour résilier mon abonnement adsl wanadoo à service.client@wanadoo.fr et ils te confirment ca par lettre . Wanadoo c 'est peut etre cher mais la qualité et pas d'emmerdement avec recommandé et accusé de réception..

  • Chon
    Chon     

    Ouais ils doivent utiliser Windows 3.1 san prise en charge du réseau eet en mode échec, trêve de plaisanteries, ce qui est grave ce n'est pas que les américains soient assez bêtes pour continuer à laisser faire ce genre de comportements, ce qui est terrible c'est qu'en France de nombreuses personnes et personnalités (politiques) voient toujours en l'Amérique une sacro-sainte image du néo-libéralisme triomphant, le seul problème avec ces personnes c'est que ce sont elles qui sont au gouvernement et qui enclenchent dès à présent des processus de privatisations qui risquent de nous mener droit dans le mur d'un capitalisme déreglementé et barbare, sans que cela ait à voir avec Free et ses services qui ne font que s'améliorer même si ce sont pas des rapides.

  • Tek_
    Tek_     

    Je connais le fonctionnement RFF et SNCF, et je ne le critique pas, au contraire. C'est quasiment le même système que FT et ses concurents.

    Tu demandes pourquoi les lignes téléphoniques sont pas ouvertes à la concurrence ? Mais ELLES SONT ouvertes à la concurrence. Exactement comme pour RFF. FT n'empêche aucun opérateur alternatif d'utiliser son réseau, et il n'y pas de risques.

    Donc je ne vois pas ce que tu contestes dans ma remarque...

    Je suppose que tu trouves anormal que FT ait le monopole de l'abonnement ? Et qu'il faille payer 13 euros par mois à FT même si tu te sers pas de leur service ...

    Ben à ça je réponds :
    1. plus rien n'empêche de se passer à 100% de FT, c'est faisable. Mais ca revient au même, ton opérateur te répercutera les coûts d'abonnement, il t'en fera pas cadeau (et bon courage le jour où t'as une merde sur ta ligne !)
    2. RFF fonctionne exactement de la même facon : la SNCF paye une fortune et les concurrents aussi un droit d'utilisation du réseau, et ça c'est une énorme part du prix de ton billet. Alors pourquoi RFF aurait le droit de le faire sans que personne conteste, et tout le monde s'insurge du même principe pour FT ???

  • Tib_
    Tib_     

    Vas regarder comment fonctionne le train en france. Tu as une société (RFF) qui s'occupe des infrastructures et une autre (SNCF) qui utilise les infrastructures.

    Dans l'absolu les lignes ferroviaires françaises sont ouvertes à la concurence depuis Juillet 2003.

    Pourquoi pas les lignes téléphoniques ? C'est quand même moi dangereux que des trains non ? Ou est le risque ?

  • Tib_
    Tib_     

    Juste pour dire que les ricains sont pas très futés. Je le sais je travaille avec eux.

    Pour le commercial OK, ils arrivent à te vendre n'importe quelle M.... à un prix défiant toute concurence.

    Par contre synchroniser et contrôler deux trains sur une voie ferrée par des moyens électroniques ça va pas.

    Ils utilisent Windows ou quoi ?

  • Tib_
    Tib_     

    Ca ça s'appelle la loi de la jungle ou celle de l'offre et de la demande.

    Les clients veulent des prix bas, on veut les clients donc on leur donne les tarifs demandés.

    Si le salaire ne te convient pas tu peux chercher du travail ailleurs. Si tu n'en trouves pas c'est que tu as choisi le mauvais secteur ou que tu es mauvais dans ton secteur....

    Seul un salarié irremplaçable peut se permettre de fixer son salaire et on sait bien que personne n'est irremplaçable. Moi les modèles de société où ce sont ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison ça me barbe. Genre les grèves de ce printemps / été, prendre les gens en otage et semer un désordre sans nom (pour rester poli). Vas voir essayer de faire la même chose tout seul dans la rue pour voir... tu vas finir au poste ouais.

    En contrepartie, si free exagère de trop au niveau des salaires, il n'arrivera plus à embaucher personne -> ils reverront les salaires à la hausse.

  • Tib_
    Tib_     

    Je pense que tu as mal compris la proposition. Regarde le modèle de RFF + SNCF. la SNCF n'a que l'exploitation des lignes et pourrait donc être concurrencée sans que la qualité des infrastructures ne se dégrade.

    Personnellement, je distingue clairement le fait d'avoir un cable qui arrive jusque chez moi au fin fond de la campagne et le fait d'avoir quelquechose connecté à l'autre bout.

    Je sais pas si pour toi égalité = communisme, mais moi je suis pour payer ce que je consomme et laisser les autres payer ce qu'ils consomment. Avec évidemment des réductions au volume, comme cela se pratique dans tous les secteurs économiques ou presque.

    Comma ça pas d'injustice ni de contestation possible. Si ?

    Faire semblant de baisser le prix de la com tout en augmentant le tarif de l'abonnement ne me parait pas trop aller dans ce sens : perso, je paye un abonnement téléphonique uniquement pour de l'ADSL.

    Je trouve pas ça très normal.... Ce n'est pas en rapport avec l'utilisation ou l'usure que je fait de l'infrastructure.

    Par contre, je comprendrais que mon abonnement ADSL augmente pour compenser cette usure. Mais uniquement si cette hausse s'accompagne d'une baisse de l'abonnement (qui en passant profiterait à tout le monde)

    PS: quand je parle de hausse de l'abonnement je pense à l'abonnement implicite à la fourniture de la porteuse ADSL sur une ligne RTC (autrefois appelée netissimo) et non à la fourniture d'accès internet.

  • Joel_
    Joel_     

    free casse les prix sur le dos des salaries !
    ne pas oublier cet aspect qui est tres important au lieu de toujours comparer les prix ou la vitesse ( voir l article dans le marianne du 22 septembre )
    On est tous client pour payer moins cher mais on est egalement tous employes , et la pression voir esclavagiste dans le cas free n est pas acceptable aujourd hui en 2003

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire