En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléphone au volant plus sévèrement sanctionné

Mis à jour le
Le téléphone au volant plus sévèrement sanctionné
 

EN BREF. Dans le cadre des mesures présentées pour lutter contre l'insécurité routière, le gouvernement annonce qu'il va sanctionner plus sévèrement l'usage du téléphone au volant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lebongsm.com
    lebongsm.com     

    Face aux statistiques mais également aux tests scientifiques prouvant que l'attention est amoindrie au volant lorsque l'on téléphone...il faut être prudent et responsable y compris en utilisant le "mains libres".

    Avis donné par :
    http://www.lebongsm.com : téléphones portables d'occasion.Site de petites annonces en téléphonie mobile

  • popo229
    popo229     

    Au 11 Mai 2011 oui vous aviez raison. Mais pour votre info, l'amende de 2ème classe c'est 22? en amende forfaitaire minorée, c'est à dire payable dans les 3 jours et 35? en amende forfaitaire payable dans les 45 jours ou 75? en amende forfaitaire majorée si le paiement intervient après 45 jours.

    A cette date, l'amende forfaitaire de 4ème classe est applicable et le retrait de 3 points sur le permis de conduire.

    Si payé dans les 45 jours : 135?
    Si payé dans les 3 jours : 90?
    Si payé après 45 jours : 375?

    La contravention est beaucoup trop légère, ça devrait être un Délit puni par le tribunal Correctionnel, car ça représente un trop gros danger de téléphoner en roulant.

    TÉLÉPHONER OU CONDUIRE, IL FAUT CHOISIR

  • gabinoutex
    gabinoutex     

    je suis policier et je trouve cela tres bien de faire passer cette infraction à 135 euros : ca fera peut etre réfléchir certains. ca sera sans aucun scrupule que je verbaliserai car on a assez prévenu. en plus se faire verbaliser à 22 euros, ca fait rire tout le monde quand on sait qu'on peut etre un danger public.
    à titre de comparaison on est verbalisé à 135 euros pour une ceinture alors qu'on ne gêne personne : donc il est logique d'augmenter le tarif de cette infraction

  • Vega91
    Vega91     

    Comment se fait il qu'on ai le droit de fumer, parler, écouter la radio, changer un CD ou encore utiliser une CB dans une voiture pendant qu'on roule, mais qu'on ai pas le droit d'utiliser un téléphone ???
    Le code de la route indique que nous devons avoir en permanence les mains sur le volant à l'exception du moment du passage des vitesses.
    Donc si je ne suis pas complètement idiot, on ne devrait pas pouvoir faire tout ça non plus !!!
    Le téléphone génère des accidents, et les routiers qui font de la CB ou bien regardent la tv dans leurs camions, ça ne génèrent pas d'accident ça ?

  • Olivier.......
    Olivier.......     

    Bonjour

    Je ne vois pas où il y a bourrage de crânes !!!
    On sait que téléphoner au volant est un acte extrêmement dangereux donc on le sanctionne. Et 135 euro c'est pas cher payé quand on connait le risque que cela entraine !!!

    La route n'est pas ce qui tue le plus en France mais si je me tue en tombant de mon échelle ou si j'attrape une cirrhose du foie parce que je suis alcoolo je ne m'en prendrais qu'à moi-même.
    Sur la route c'est différent, je peux mourir parce qu'un crétin pense qu'il peut téléphoner en conduisant car il est plus balaise que les autres blaireaux qui encombrent sa route...

    A+

    Olivier

  • I am C23
    I am C23     

    racket? arretez avec votre racket!

    Comme chq français, ca ne me plait pas que je me prenne une prune.

    Mais il faut bien avouer que le principe du "T'as joué, t'as perdu" est legitime ici.
    C'est pareil pour le telechargement illégal, tu te fais prendre, bah t'as perdu. Ca fait parti des couts "inhérents" au telechargement illégal ;-)

    Donc si t'es pauvre, tu roules dans les limitations de vitesse, et tu verras, tout se passera bien comme par magie.

    Apres, tu peux gueuler comme quoi les limitations sont trop basses, mais c'est un autre débat.

    Les contraventions ne sont donc pas du racket. Donc la prochaine fois que tu vas manifester sur le ras-le-bol des contraventions, manifeste plutot sur l'augmentation des limitations de vitesse...

    Avant, je me disais moi-meme : les parkings souterrains payant c'est du racket. Eh bien non, si j'ai pas d'argent pour payer le parking, alors j'ai qu'a tourner 30 min pour trouver une place.

    S'il ya des parkings payant, c'est qu'il n'y a plus assez de places gratuites. Les mecs à blamer sont les mecs qui ont décidés de réduire le nombre de places gratuites (ne les blamons pas trop, car ils sont utiles justement)

  • Jean Hubert
    Jean Hubert     

    Jarod tu dis vraiment n'importe quoi , parce que peut etre que le conducteur italien ou espagnol est plus réceptif à la prévention ? Arrête d'essayer de justifier un tel racket, de toute manière bientôt on ne roulera plus vu le prix de l'essence et encore une fois du à l'avidité d'argent de notre cher Etat !

  • Jean Hubert
    Jean Hubert     

    Jarod tu dis vraiment n'importe quoi , parce que peut etre que le conducteur italien ou espagnol est plus réceptif à la prévention ? Arrête d'essayer de justifier un tel racket, de toute manière bientôt on ne roulera plus vu le prix de l'essence et encore une fois du à l'avidité d'argent de notre cher Etat !

  • jarod692001
    jarod692001     

    En matière de Sécurité Routière en France, la prévention ne marche jamais (sauf sur de courtes périodes), le conducteur Français ne comprend que la répression malheureusement, il n'a qu'à s'en prendre quà lui même.

  • thlaure
    thlaure     

    N'importe quoi, ça fait une semaine où on dis enfin officiellement qu'il est aussi dangereux de téléphoner avec kit un main libre (ce n'est pss le geste qui est dangereux, mais bien le manque d'attention).
    Et ils ne santionnent pas le kit main libre. Il faut faire comme en espagne où il me semble que l'utilisation du kit main libre est interdit en voiture.
    De toutes façons toutes les mesures ne concernent nullement la prévention mais clairement de la répression.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire