En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléchargement illicite de fichiers MP3 : des condamnations de plus en plus élevées

Le téléchargement illicite de fichiers MP3 : des condamnations de plus en plus élevées
 

Devant l'ampleur mondiale du piratage musical, les condamnations se multiplient et les peines s'aggravent, afin d'être dissuasives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • JC_
    JC_     

    Je voulais savoir si le telechargement de series televisées déjà diffusées, ou le telechargement de musiques enregistrables sur la television etait reprimendé par la loi.
    Si quelqu'un pouvais m'informer à ce sujet !!

    en vous remerciant d'avance

  • Seb_
    Seb_     

    venez faire un tour en Belgique où les CD-R par boite de 10 fleurissent au doux prix de 6 euros en moyenne, les CD-RW à 1.30 euros... Comparez au vol français et faites vous votre propre idée

  • Manu_
    Manu_     

    Et oui !
    Il faut se rappeller que nous sommes dejà taxés sur l'achat de CDR et CDRW, c'est d'ailleurs pour ça que l'on paye si cher par rapport à nos voisins européens.
    Alors les pirates qui est-ce dans cette affaire ???

  • Mohamed_
    Mohamed_     

    DVDvore je loue et achète des DVD. A raison de près de 25? le DVD j'en achète en moyenne 1 par mois. Aujourd'hui sont les diférents intervanants du secteur DVD cessaient de prendre les consommateurs pour des vaches à lait en pratiquant des prix "raisonnables" alors peut-être aurions nous tous la possibilité d'acheter non pas 1 mais 3 DVD par mois et cela est vrai pour les Cd Audio... qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait du "piratage". Tu es riche, tu peux acheter... tu es pauvre... tant pis pour toi, on te racontera le film ou te chantera la chanson au bureau... De qui se moque-t-on?

  • Jean Pierre_
    Jean Pierre_     

    Piratage? Quelle belle blague inventée par les multinationales du disque à nos dépends!

    Leurs recettes ne bougent quasiment pas (voir +5% en France) malgrè des offres de plus en plus lamentables (compilations, musique jetable, groupes préfabriqués pour ménagères de moins de 50 de QI, etc) et malgrè un foutage de geule vis à vis des consommateurs (prix scandaleux qui n'assurent pas pour autant une rémunération correcte aux artistes, protections qui rendent la lecture impossible sur un PC et sur les lecteurs de salon..)

    Le problème c'est qu'un modèle commence à se dessiner:
    - le consommateur paye (volontairement) un forfait de téléchargement qui assurera le paiement des artistes
    - il peut alors télécharger la musique qu'il souhaite

    Seul problème : c'est la mort assurée des multinationales du disque, qui financent les campagnes éléctorales de nos politiues, au bénéfice des petits éditeurs indépendents!

    Vous croyez vraiment que ce modèle à une chance?

Votre réponse
Postez un commentaire