En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Le téléchargement illégal est un sport national en France '

' Le téléchargement illégal est un sport national en France '
 

Pascal Rogard, directeur général de la SACD, estime que la loi ' Création et Internet ' va drainer les internautes vers les plates-formes légales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    aussi sont des "sports nationaux" en France (mais moins qu'en Malaisie, il paraît). Bons d'achats distribués aux députés (qui devraient pourtant, de par leur fonction même (et leur salaire), au moins avoir la décence de les refuser), haies des élus et piscines creusées à l'oeil par le personnel municipal, enveloppes garnies, lobbying, tous ces petits gestes qui coûtent BEAUCOUP PLUS à la France que le téléchargement de quelques MP3...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    c'est son outil de travail, il n'a pas à le prêter, point !!! Il va pas prêter la bagnole de sa société que je sache, ou alors ça peut lui coûter très cher, c'est la même chose pour ça. Y a divers niveaux de comptes utilisateurs, sous Windows comme sous Linux, si le gosse ne peut pas installer la Mule, il ne fera pas de téléchargement illégal, et le père gardera son "outil de travail" ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    à la "problématique" de l'enseignement. Le professeur donne/transmet un savoir, sauf que ça enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne (comme un sourire), mais je m'égare...
    Pourtant, on ne paie pas de royalties à Archimède ou Pythagore, ni même Victor hugo quand on étudie leurs théories/oeuvres, somme toutes des oeuvres de l'esprit.
    Cela dit, si la société de consommation ne nous "imposait pas" de... consommer, beaucoup d'entre nous ne voudraient pas de ces nombreux produits futiles (piscine utilisée 3 weekends dans l'année, berline dernier modèle juste pour aller faire ses courses à Auchan), et comme tu le soulignes, les gens auraient alors (un peu) plus d'argent pour acheter films et musiques. Le fait est que quand on voit l'offre légale (DVD souvent bien chers, téléchargement payant de musique aussi cher que d'acheter le morceau sur un CD, alors que le support est virtuel, et que c'est notre connexion qui paie les "frais de transport"), on peut aussi comprendre ce besoin de choisir "gratuit" plutôt que "trop cher".
    Ensuite, il y aura toujours ceux qui trouve que ça sera toujours trop cher, mais si les prix sur les offres légales baissaient, ils en vendraient nettement plus (et en enlevant les DRM, autre raison souvent des téléchargements illégaux).

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    on nous prend aussi pour des cons quand on voit les prix des voitures par exemple, ou des abonnements des téléphones portables aussi. Là on nous prend pour des pigeons ET on fait intervenir l'Etat pour nous plumer encore plus, nuance...
    Bientôt, Monsento distribuera des sacs de graines, pour les pigeons

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    lui en vouloir, il a donné une interview (voire il l'a lui-même demandée comme ça se fait de + en +), il a eu sa photo, il justifie son "travail" ^^

  • bipdan
    bipdan     

    Parceque quand c'est bien échantilloné (nous avons fait des blind test en studio en studio). On ne sent un différence que sur un matériel d'écoute très haut de gamme et encore seulement ceux qui ont une audition proche de celle des extra-teresestres. Et meme dans ce cas la la reconnaissance du mp3 et de l'original n'est pas toujours exacte dans un sens comme dans l'autre.

    Et puis il y aussi des formats compressés loosless (mais bon OK il parlait de mp3).

    Dire sans réserve que les mp3 c'est de la daube et un fantasme de puriste mais pas une réalité certaine

  • grandgousier_z
    grandgousier_z     

    Pour moi, MP3 : C'est de la daube. Même au niveau de qualité maximal.

  • dedestudio
    dedestudio     

    merci a tous ces voyous tel que pascal nègre qui envahissent l'espace audio vidéo culturel avec ses émissions ou les téléspectateurs passe au bassinet en votant, stop a tous ces sociétés qui mange l'argent des artistes et créateurs, oui a versé a césar ce qu 'il leur appartient, ok pour rénumérer les artistes non aux marchands de boites et supports,non aux multiplicateurs de petit pains ,non a sarkocopain de ses profiteurs,non a toute cette mafias bourgeois qui font les beaux avec leur argent dans les milieux parisiens ,gaspilleurs de nourriture,le serrage de ceinture sa n'est pas pour tous le monde, alors que certains de nos anciens ne mange pas tous les jours a leur faim .

  • remy46
    remy46     

    "Créer" ne devrait pas être associé à "payer" pour un vrai artiste : s'il n'arrive pas à faire de nouvelles compositions si on ne lui tent pas la carotte, ben il peut changer de boulot...
    Quand je lis que le téléchargement fait perdre de l'argent aux stars, je regarde un Johnny ou une Céline Dion, rendus multi millionnaires grâce à des gens anonymes, souvent peu aisés, et je me demande comment certains peuvent se plaindre...Sans nous, les artistes ne seraient rien, donc faut qu'ils arrêtent un peu de cracher dans la soupe...

  • cosio
    cosio     

    Je voudrais rappeler que le "piratage" (Un mot galvaudé de partout par les pouvoirs publics et par l'entremise de la télévison) concerne principalement les jeunes!
    On veut les inciter à devenir des consommateurs qui paient les produits et surtout indirectement la TVA!
    En France toutes les lois votées durant cette année impliquent de lourdes peines (incarcération et amendes),disproportionnées par rapport à la gravité de la faute et ceci sans aucune clémence!On tombe dans une barbarie rétrograde!
    Les jeunes aussi font les frais du durcissement juridique faussement moral du régime!
    Il y a eu "Mosquito",l'ardoise qui est en cours comme du napal collé à la peau...et aujourd'hui le criminel, l'irrespectueux et l'odieux piratage de la musique et des films!
    Une loi qui aura des répercutions sur la mentalité des jeunes!
    Pourquoi vouloir les irriter davantage sur des travers qui n'ont pas une si grande importance alors que nous leur faisons vivre un monde déshumanisé aux allures de la désespérance!
    Ils achèteront bien ce qui leur plait une fois entrés dans la vie active!
    Ils paieront alors votre TVA et engraisseront les fortunes des businessmen !
    Ils rentrerons dans le rouage de la consommation de ce monde cupide qui va tambour battant vers son autodestruction!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire