En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléchargement direct

Mis à jour le

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • estacado
    estacado     

    Ce sont les majors et les studios (autant dire parole sans aucune valeur), toutes les études d'indépendant le montre (y compris la cours des comptes US) disent le contraire.

    La vente de DVD/BR se porte bien, la location de VOD est en augmentation, les entrées en salles se portent bien, l'audience TV n'est hélas pas en chute libre, les sites de streaming audio se porte moyen (ici la faute aux ayants droit et leur gourmandise), la vente de MP3 continue d'augmenter années après années, y a du monde aux concerts, les revenues des artistes ont augmentés sur les 10 dernières années, ceux de la SACEM aussi (pour les auteurs) ; seul la vente de CD est en baisse, un produit en fin de vie sans aucune valeur ajouté.

  • Shannou06
    Shannou06     

    Quelques téléchargement?! La perte est de plusieurs 10aines de millions!

  • antitito
    antitito     

    Si l'etat mettait autant d'energie a combattre la pédophilie sur le net, qu'a traqué les pirates, bon sang, combien d'enfants seraient sauvés ???

    Par contre ca rapporte moins, c'est sur... Un enfant sauvé ca ne rapporte rien !

    Quelle monde sans conscience ! C'est un scandale de voir autant d'énergie gaspillé, tout ca pour quelques téléchargement.

  • abriotde
    abriotde     

    Les artistes et le gouvernement ne veulent pas de cet argent. Ils en ont déjà tant autrement qu'ils préfèrent se plaindre. Ils se font ainsi passer pour de pauvres malheureux...

  • Llama
    Llama     

    si le gouvernement mettait en place un site du même genre avec le même type d'abonnement, et reversait les gains au artistes, ce serait déjà une meilleur solution que la répression.

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    On a refusé de mettre en place une License globale de 5E destinée à financer les artistes français.

    Aujourd'hui, les vrais gros utilisateurs paient ces mêmes 5 E à RS ou ME. Ni les artistes ni l'état ne voient la couleur de ce pognon. Perte sèche.

    Bien joué.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •