En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le tarif local des hot lines serait appliqué au printemps 2008

Le tarif local des hot lines serait appliqué au printemps 2008
 

Le projet de loi sur la consommation a été déclaré urgent par le gouvernement. Outre les hot lines, le texte veut assouplir la résiliation des contrats de 24 mois dans la téléphonie mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tigri76
    tigri76     

    Je trouve tout a fait normal que les appels vers les hotline ne soient plus surtaxés.
    Peut être que l' argent économisé par l' utilisateur serait surement redépenser soit dans du matériel informatique, de la musique et des dvd

  • totosse
    totosse     

    Les hotlines devraient être entièrement gratuit car le débit à 230kbps le soir est quand même
    bien de la faute totale des hotlines et d'un pesonnel inadapté ?C' est encore le citoyen la vache a lait pour tout?? Aussi pour la pauvre paie de l' arnaqueur de Président de la République!!C'est une honte d'être FRANCAIS Maintenant.Et un gouvernement de voleurs??
    de la république

  • psn00ps
    psn00ps     

    quand tu ne peux pas te connecter, comment envoie/lis tu les emails ?

    tous les FAI ne fournissent pas de ligne de secours à 56k, et il est possible de ne pas avoir d'autre ligne téléphonique que celle du FAI.

  • jpfr
    jpfr     

    qu'est-ce que ça va être !!!
    Les fournisseurs d'accès à Internet ont récemment réagi très durement à ce dispositif, estimant que la mise en place d'un numéro au tarif local conduirait rapidement à « une dégradation du service apporté ».


    Ils considéraient aussi que « les centres d'appels sont avant tout des centres de coût et non de profit ».
    Quand un appareil électrique ou une voiture tombe en panne, on ne paie pas les réparations il me semble (enfin sous garantie bien sur).

    - et s'ils y vendaient les téléphones au prix normal en baissant les com ? Il n'est pas normal que quand la batterie tombe en panne il soit plus rentable de prendre un nouvel abonnement à 1?. Et l'écologie alors !!!!

  • 43pedros
    43pedros     

    Cetains FAI peut etre mais répomdent-ils?Je souhaiterais les connaitre pour vérifier et leur accorder ma confiance

  • 43pedros
    43pedros     

    C'est uns honte....Pas seulement en terme de couts mais aussi d'incompétence,d'imprécision des n° d'acces,des delais d'attentes,des réorietations vers d'autres hot lines.A qui profite le "crime"?Et dans bien des cas des partenaires qui n'ont pas pignon sur rue!!!Avis personnel:c'est le premier signe prémonitoire de difficultes !!!

  • Vroomtiti
    Vroomtiti     

    Certains FAI permettent déjà d'envoyer des mails à leur hotline.

  • Vroomtiti
    Vroomtiti     

    En même temps que s'attaquer au privé (cela va accélerer la délocalisation des hotlines : c'est bien pour le Maroc), il faudra aussi balayer devant sa porte :
    service Info-Emploi, au 0821 347 347 (0,12 ? TTC/min).
    service Impôts-Services, au 0820 324 252 (0,12 ? TTC/min).
    Assedic 0 890 642 642 ((0,112 ? TTC/min) ...

    Il faut espérer aussi que les FAI raccrochent au nez de tous ceux qui appellent parce que leur ordinateur/imprimante ne marchent plus ... (puisque cette assistance est financée par tous les abonnés)

  • 43pedros
    43pedros     

    Pourquoi l'e mail ne remplacerait il pas la hot line? Des dossiers de procédures en réponse permetraient de résoudre les problemes dans le calme et sans surcouts pour les uns et les autres(fornisseurs et utilisateurs).Mais peut etre y a t il d'autres enjeux?

  • 9freeaolorange
    9freeaolorange     

    C'est un comble de pouvoir téléphoner vers 120 pays sans que cela ne coute un centime , et appeler la hot line cela nous coute 0.34centimes la minute.
    N'est-ce pas un foutage de gueule et on nous prend pour des vaches à lait.
    Vivement la gratuité de ce service, pas seulement pour les FAI et Telecom, mais aussi vers tous les numéros surtaxés, banques, assurances, administrations diverses, sécu, assedics.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire