Passer au contenu

Le Syntec numérique veut séduire les jeunes avec humour

Le secteur du numérique veut se défaire de l’image négative qui lui colle à la peau. Pour cela, il va s’adresser aux ados et aux étudiants dans une campagne au ton décalé.

Le numérique est un marché dynamique et porteur puisqu’il permet environ 35 000 recrutements par an. Malgré cette situation prospère, ce marché reste tendu depuis plusieurs années. Les professionnels font donc leur maximum pour séduire les jeunes. Salons, concours… Tout est bon pour ôter à ce secteur la mauvaise réputation qui lui colle trop souvent à la peau.

Pour attirer l’attention des 15-25 ans, le Syntec numérique va lancer une campagne au ton décalé : « Les S’Nums : la tribu qui fait avancer la révolution du numérique ». Elle sera déployée tout au long de l’année, à partir du 17 janvier 2013, à travers une web-série, une page Facebook, des quiz interactifs et un social game.

Réalisée par Jonathan Barré, le réalisateur de Very Bad Blagues, la web-série se composera de six films où se mêleront l’âge de pierre et la modernité technologique. Elle dressera un portrait anachronique des « S’Nums », une tribu avant-gardiste vivant aux temps des cavernes. Voici la bande-annonce de la web-série.

La page Facebook présentera les différents films de la web-série et proposera des quiz pour découvrir les différents métiers numériques.

Enfin au mois d’avril, un social game permettra de choisir un avatar un métier à découvrir (consultant, développeur de logiciel, administrateur réseau, responsable marketing…) et de remplir un certain nombre de missions ludiques, pour se familiariser avec l’environnement des entreprises du numérique en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse