Passer au contenu

Le Symmetra RM Power Array protège les réseaux d’entreprise

L’onduleur d’APC, d’une puissance de 2 à 6 kVA, s’installe dans un rack de 19 pouces. Modules hot plug et redondance sont ses points forts.

Avec le Symmetra RM Power Array, son nouvel onduleur en rack (8U), le constructeur APC répond non seulement aux besoins de puissance des entreprises, mais également à leurs contraintes de haute disponibilité.
Ce modèle se différencie de ses concurrents par sa conception modulaire. Le châssis de l’onduleur comprend huit emplacements. Deux d’entre eux sont occupés par un module de puissance de 2 kVA et par deux modules de gestion de l’appareil, qui assurent un premier niveau de redondance. Les six emplacements restants peuvent recevoir, au choix, un module de puissance de 2 kVA ou un module de batterie, sachant que l’onduleur accueille au maximum quatre modules de puissance, dont un redondant. La puissance totale maximale du Symmetra RM Power Array peut ainsi atteindre 6 kVA et 4 200 W.

Une maintenance facilitée

Tous les modules peuvent être ajoutés ou remplacés à chaud, sans arrêter l’onduleur, ce qui facilite grandement sa maintenance. Un module de batterie coûte 3 130 F ht (477), tandis qu’un module de puissance de 2 kVA est vendu 10 560 F ht (1 610).
Le Symmetra RM Power Array utilise la technologie On Line à double conversion pour protéger cinq à vingt serveurs contre les perturbations électriques. Il est équipé d’une carte d’administration réseau web/SNMP pour avertir d’un éventuel problème et permettre une intervention à distance par Internet. Enfin, APC fournit le logiciel de gestion de l’alimentation PowerChute Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN