Passer au contenu

Le Surface Book en précommande dès le 5 janvier en France

Microsoft le confirme : l’ordinateur portable le plus surprenant de ces derniers mois s’apprête à enfin débarquer dans l’Hexagone.

On l’attendait au premier trimestre 2016 et il sera là dès demain, 5 janvier. Lui, c’est le Surface Book de Microsoft. La firme de Redmond a profité de ses vœux pour annoncer que son ordinateur sera disponible, en précommande, dans sept nouveaux pays dont la France.

Lancé en octobre dernier aux Etats-Unis, le Surface Book n’est pas un ordinateur comme les autres. C’est une machine hybride entre la tablette et le PC portable, disposant d’un écran tactile détachable de 13,5 pouces. Il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération accompagné par 8 ou 16 Go de mémoire vive selon le modèle, offre de 128 Go à 1 To d’espace de stockage et dispose de deux capteurs photos (5 et 8 Mpix) ainsi que d’une batterie offrant une douzaine d’heures d’autonomie, d’après le constructeur.

Une configuration haut de gamme donc qui justifie un prix élevé : de 1499 à 3199 dollars. Le prix en euros n’est pas encore disponible. A son lancement, on parlait de 1646 euros pour la version de base.

À lire : Le Surface Book de Microsoft est une catastrophe pour les réparateurs

Bon démarrage pour Windows 10

Microsoft accompagne cette nouvelle d’une série de chiffres insolites autour de Windows 10. La firme confirme ainsi avoir franchi la barre des 200 millions d’appareils tournant avec son nouvel OS. Des millions d’individus qui ont passé, en décembre, plus de 11 milliards d’heures sur Windows 10, soit la bagatelle de 458,3 millions de jours. Ca en fait un long mois…

Elle ajoute que les internautes ont passé 44,5 milliards de minutes sur son nouveau navigateur, Microsoft Edge, rien qu’au mois de décembre et plus de 4 milliards d’heures à jouer sur leur PC. On apprend également que 2,5 milliards de questions ont été posées à Cortana.

On ne sait pas en revanche combien de fois l’assistant a répondu juste. La firme se félicite enfin du succès du Windows Store et de la hausse des requêtes sur Bing.

Bref l’année 2015 s’est bien terminée pour Microsoft et 2016 s’annonce bien !

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction