En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ' streaming ', nouvelle arme des sites pirates

Le ' streaming ', nouvelle arme des sites pirates
 

Diffuser un flux vidéo de bonne qualité, dans un grand format et sans téléchargement, c'est ce que permettent les derniers sites illégaux de partage de fichiers. Les ayants droit s'inquiètent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • priscille89
    priscille89     

    Je pense que si le prix des dvd,est vraiment exagéré. C'est évident que si on peut regarder une série gratos ben faut en profiter. Je pense que les distributeur devraient metttre des prix raisonnable sur les DVD et CD, avant de blâmer ceux qui regardent "illégalement" des séries

  • P1024
    P1024     

    Les ayants droits n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas étouffer l'innovation mais plutôt se l'approprier

  • derfull
    derfull     

    @Gourmet
    Oui c'est une boutade, j'avais même asisté à sa présentation par des élèves de la Centrale (les dev en fait) lors d'un salon Linux Solution ^^
    C'est à cette époque que j'ai réaliser les possibilités un P75, en tant que serveur de diffusion :pt1cable:

  • jdalton4
    jdalton4     

    et oui! je fais moi aussi quelques fautes comme la majorité des français!
    mais non je ne pardonne pas un language comme celui qui est employé pour écrire ce torchon :
    "C est marrant que se soit ce que les majors et autres... apellent de pirates qui (pour moi sont des prestataires de service publique a la comunaute d internautes) qui soient dans la vangarde tecnologique en disponibilisant de videos en streaming et non les muitnacionales de l industrie cinematografique qui auraient tout interet a explorer se filon comercial vu que tecnologiquement c est possible. Mais bon au moin merci aux autres pour faciliter le travail."

    Alors Yassoua, tu as tout à fait raison de dire que j'ai fait une faute dans mon post! Mais amuse toi plutôt à compter le nombre qu'il y en a dans celui cité ci dessus, ce sera, je pense, beaucoup plus instructif.

  • Gourmet
    Gourmet     

    A quand le cinema équitable c'est à dire celui qui ne valorise pas à outrance les ayant-droits au détriment des consommateurs ?
    La VOD représente un excellent compromis : film de qualité correct moins cher qu'une place de cinema et que l'on peut regarder à plusieurs.
    Gros problème : celui qui n'a pas de Windows se brosse pour accéder à la VOD, donc discrimination.
    Ce sont seuls ceux qui peuvent se payer une licence Windows qui ont accès à la VOD. Bravo !
    Sauf à en passer par une BOX. Heureusement qu'elles sont là.

    TOR existe effectivement mais TOR est lent (bande passante de qq kbit/s) et n'est donc pas éligible pour du streaming d'images (à la rigueur de la téléphonie et encore).
    Ce n'est du reste pas son rôle et il reste bien pratique dans ce qu'il sait faire : l'anonymat et, surtout, la dissémination des sources.

    Ensuite, le streaming (qui n'est pas une nouveauté pour diffuser du contenu) permet une fois de plus d'imposer le point de vue du consommateur face à des mastodontes que seul le profit à outrance intéresse.
    Exemple d'OSS 117 par exemple : le DVD est sorti, le film est sorti sur C+ et, pourtant, aucune diffusion VOD n'est prévue.
    Certainement une histoire de gros sous derrière cela.
    Ceux qui souhaitent voir ce film :
    achètent le DVD (~20 EUR au bas mot) ;
    s'abonnent à C+ (~40 EUR par mois) ;
    louent le DVD (~5 EUR) lorsque c'est possible ;
    empruntent un DVD (gratuit) ;
    le téléchargent (gratuit mais illégal) ;
    le streament tout en le sauvegardant (merci VLC, c'est gratuit).

    En résumé : les distributeurs poussent le consommateur à la faute tout de même !

    @derfull. Je pense que tu plaisantais en prétendant que VLC c'était tout nouveau. VLC existe depuis le début des années 2000.

    Sa différence principale par rapport aux produits concurrents (mplayer, kafféine, meuhmeuh, Xine, etc) étant qu'il est à la fois client et serveur (on peut rediffuser ou sauvegarder le flux reçu ou le support lu tout en changeant de format et de codec).

    db

  • derfull
    derfull     

    Ce qui est assez surprenant, c'est de lire.
    Streaming nouveau moyen de diffusion de film "piraté".

    Cette technique existe depuis bien longtemps, mais il est vrai que des logiciels comme VLC, c'est vraiment tout nouveau !

    Ce qui est vraiment nouveau c'est la généralisation de cette technique, qui permet le transfert en haute qualité d'un film en 1h30 minimum (enfin la durée du film en fait)

  • yassoua
    yassoua     

    "Jdalton4" donneur de leçons,il faut etre tolérant par rapport aux fautes d'orthographe commisent par certains posteurs de messages.Je note tout de meme que toi aussi tu commets de graves fautes d'accord ce qui implique que tu devrais prendre des cours de français,je te cite "MAIS OU SONT PASSE LES COURS DE FRANCAIS????????? "PASSE" s'accorde au pluriel(passés) car son complément d'objet direct est: " cours" ,aussi j'ai noté une faute d'inattention ou de frappe je te cite"TU FERAIS MIEUX DE SUIVRE "EN" COURS, "UN" cours as tu voulu dire.Moi je pardonne tes fautes alors.................... :super:

  • jdalton4
    jdalton4     

    C'est vraiment désolant de voir ce genre de post. Il n'y a pas un mot qui ne soit bourré de fautes...
    Tu ferais mieux de suivre en cours au lieu de passer ta vie sur le net!
    le top du top, je pense, c'est "la vangarde", alors là! On est au sommet du gratin...
    MAIS OU SONT PASSE LES COURS DE FRANCAIS????????
    INTERNET SERAIT IL LE FOSSOYEUR DE LA LANGUE FRANCAISE?
    Franchement ça me déprime de voir ces genres de choses.

    Bonne journée quand même.

  • Guimo
    Guimo     

    "Pour ceux qui sont situés à l'étranger, les ayant droit peuvent demander à la justice d'imposer un filtrage aux fournisseurs d'accès à Internet, comme cela avait été fait dans le cas d'un site révisionniste. [color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color], qui ne diffuse pas de contenu en langue française à l'exception de OSS 117, pourrait fort bien ne plus être accessible depuis l'Hexagone."
    Ah bon, depuis quand bloque-t-on des sites en france??? La censure serait-elle de retour??? De toute façon, TOR ou des serveurs miroirs permettront quand même d'y accéder.

    @ jbport : les majors ne veulent pas voir le streaming légal se développer : si tu achètes un DVD, tu vas le payer environ 15?, pour le voir maximum 2 ou 3 fois, soit entre 5? et 15? le visionnage!!!
    Je ne pense pas que le quidam veuille mettre > 5? pour mater légalement un film en streaming. -> les majors ne veulent pas que le streaming légal tue la poule aux oeufs d'or du DVD!!!! Pourtant ça serait la une VRAIE innovation technologique, opposée au Blu-Ray qui n'est qu'une évolution de l'existant.

    De la même manière, les majors maintiennent artificiellement le concept du cinéma en vie (chronologie des médias) alors qu'il a de moins en moins de raison d'exister.

  • jpbport
    jpbport     

    C'est marrant que se soit ce que les majors et autres qui appellent "pirates" les personnes qui, pour moi sont des prestataires de service publique à la communauté des internautes et qui sont à l'avant-garde technologique en rendant disponible des vidéos en streaming. Les multinationales de l'industrie cinématographique auraient tout intérêt à explorer ce filon commercial vu que d'un point de vue technologique c'est possible. Mais bon au moins merci aux autres "pirates" pour faciliter le travail.

Votre réponse
Postez un commentaire