En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le sport électronique désigne ses champions du monde

Le sport électronique désigne ses champions du monde
 

Le Futuroscope de Poitiers accueille sa Coupe du monde des jeux vidéo, une compétition internationale soutenue par les autorités locales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • marcelo_
    marcelo_     

    Hummm, petit réajustement sur le salaire francais ... selon l'insee il était de 13 949 ? en Mai 2003 ... soit 1152 ?.
    De plus je ne suis pas sûr qu'un Francais moyen consacre l'intégralité de son salaire à son informatique personnelle ... il faut aussi faire bouilir les pâtes !

  • kaha_
    kaha_     

    je croa ke la est le pb ...
    le jeux video est loin d'estr un loisir passif !!
    a partire de la on peut esperé ke certain comprenne mieux pourquoi l'on se passionne !

    puis le jeux video n'est pas moin culturel k'autre chose, je vois pas en quoi on peut dire ca ...

    on bien sinon kelkun ki n'as jamais lu l'oeuvre intrgral de confisius en vo n'as aucune culture ... c'est juste une autre culture ke manifestement certain ne partage pa .....

  • nonan
    nonan     

    Il préfererait cela certes mais il faut bien s'amuser aussi lors des vacances. Et une journéee a plus de 24 heures donc il reste si on enlève le sommeil 14 heures pour faire autre chose ( aller a la médiathèque pour lire, ou reviser pour l'année prochaine) et tout le monde consacre du temps a s'amuser et pourquoi pas moi meme si ce n'est pas de la meme faco que vous.
    Sinon pour programmer des jeux a aprt des petit jeux en flash facilement programmable les jeux interressant et beaux ne peuvent etre fit que par des professionels nombreux.

  • Beloko
    Beloko     

    Tes parents préferaient sans doute te voir étudier ou te passionner pour des bouquins pendant 4 heures, que de te voir scotcher comme un lobotomisé passif devant un écran ... encore si t'apprenais quelque chose d'utile pour la suite, que tu programmais ces jeux ... là oui ça aurait de la valeur ajouté :o)

  • nonan
    nonan     

    Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas été clair ou si j'ai été mal compris mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
    Je trouve que c'est normal qu'un adulte dépense 1500 ? de son salaire dans l'informatique qu'il a gagné sans compter que la majorité des internautes de ce forum on un ordinateur voire une connexion adsl ce qui ne fait plus que 600 ? a payer pour le jeux vidéo a strictement parlé.
    Et quand je parle de pasionné je parle d'un joueur qui passe son temps la dessus.
    Quant a moi je ne dépense pas 1500 ? dans les jeux vidéo c'est 200 ? au maximum par an pour les jeux que je recois pour noel et pour mon anniversaire. Mais ce me choquerait aussi de voir un enfant acheter pour 1500 ? de jeux vidéo.
    Et je ne vois pas pourquoi mes parents aurait a se soucié de moi le jeux vidéo lorsqu'on en abuse pas n'est pas du tout néfaste. Et je pense qu'il préfère voire leur enfant devant un PC 4 heures par jour pendant es vacances que 4 par jour dans la rue en train de se droguer ou de boire même si c'est un cas extreme. Mais tout le monde ne peut passer son temmps a lire des classiques comme balzac ou Stendhal qui ne seront pas plus important dans la vie active que les jeux vidéo.
    Quant a mon avenir je ne vois pas pourquoi il est compromis, comme je l'ai déja dit les jeux vidéo n'ont pas changé mon comportement ou n'ont pas influencer mon travail scolaire.

  • helene_
    helene_     

    Entendre qu'un môme trouve normal de dépenser près de 10000 Frs dans des jeux vidéo, je ne sais pas ce que les autres adultes en pense ... mais ça me choque ?!! Y'en a qui devraient serieusement s'occuper de l'éducation de leurs banbins et s'inquiéter sérieusement pour leur avenir !!

  • nonan
    nonan     

    désolé je me suis trompé de topic
    si le modérateur ou quelqu'un d'autre pouvait l'enlever ca ne m'arrangerait bien
    encore toutes mes excuses
    merci

  • nonan
    nonan     

    Les différents de réseau de peer to peer ont l'air d'avoir de plus en plus de difficultés avec la justice et leurs utilisateur risquent des poursuites...
    Meme si KaZaA et autre eDonkey ne semblent pas encore mort qui pourra les remplacer?
    En effet l'internaute c'est toujours adapter, le P2P n' a t il pas succédé a Napster...
    Alors quel nouveau système pour remplacer le P2P??

  • nonan
    nonan     

    Pourquoi diabolisé une activité come une autre, il y a bien des personnes passant leur temps devant la TV, ou a jouer au foot sur un stade 8 heures par jour.
    La majorité des joueurs de jeux vidéo sont commes les autres ils sont responsables et savent s'arreter a temps. J'ai 16 ans et j'ai un nouvel ordi depuis 1 an sur lequel je peux enfin aire tourner des nouveaux jeux et ce n'est pas pour ca que je souffre s'isolement, de renfermement sur soi ou que mes résultats scolaires ont baissé.
    Le jeu n'est pas du tout néfaste et il permet de s'évader sans pour autant quitter la réalité.
    Pour ceux qui disent que les passionés passent leur temps a jouer voila une estimation des dépenses moyenne d'un joueur passioné :(par an)
    -20 jeux a 30 ? 20x30=600
    -l'adsl à 30 ? par mois 12x30=360
    -du matériel pour 500 ? par an(achat d'un nouveau pc tous les trois ans ou upgrade continuelle du pc)

    = 1460 ? par an
    or le salaire moyen d'un français est d'a peu près 1500? par mois soit 12x1500=18 000 ? par an
    les dépenses de jeu vidéo représentent donc (1460/18 000)x100= 8.1 % des revenus d'une seule personne du ménage, on est bien loin e la moitié...
    Et de plus l'adsl et le PC servent a tous le monde.
    C'est donc moins cher qu'un abonnement a un golf ou a un abonnement a un groupe de supporter suivant leur équipe partout.

    Le jeux vidéo est donc :
    -pas si cher
    -pas pour des attardé
    -une passion comme une autre

  • Razor_
    Razor_     

    Beloko vous met en garde sur votre avenir, et dénonce la façon dont certaines entreprises vous manipulent. Seulement vous comme des p'tits crétins du supérieur vous arrêtez la réflexion à votre niveau d'enfants gatés, alors pas étonnant qu'après ça il vous mettent pour la plupart dans le même sac et qu'il se moque de vous.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire