En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le spim était presque parfait

Un adolescent américain est accusé d'avoir envoyé 1,5 million de messages non sollicités sur un service de messagerie instantanée. Il risque 18 ans de prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Moonheart
    Moonheart     

    C'est franchement débile comme comparaison, même si c'est à titre humoristique.

  • Frankie_
    Frankie_     

    QUOTE:"Et puis il faudrait aussi enfermer pas mal d'autres nuisibles de la vente forcée et de l'escroquerie, mais la là tache est lourde vu le nombre de cas regroupés sous la dénomination générique "capitalistes" ;)"
    N'importe quoi quand on sait pas on dit pas.

  • litteuldav
    litteuldav     

    Marre du spam , spim et autres "marketing agressifs".
    Il a spimmé et fait chanter, qu'il aille en prison, c tres bien, mais que l'on condamne aussi les entreprises qui se vantent de faire leur "marketing direct" auprès de millions d'internautes.
    Et puis il faudrait aussi enfermer pas mal d'autres nuisibles de la vente forcée et de l'escroquerie, mais la là tache est lourde vu le nombre de cas regroupés sous la dénomination générique "capitalistes" ;)

  • rockthat
    rockthat     

    Je crois que vous sous estimez l'importance du problème. S'attaquer aux conversations privées (car c'est de ça dont il s'agit en réalité) est plus grave que le spam.
    Cet adolescent est un des précurseurs du spim, l'idée d'avoir des messages non sollicités ne vous dérange peut être pas vraiment, moi ça me gêne. Je reçois du spam sur une de mes messageries, je ne puis tolérer avoir un dérangement similaire lorsque je discute avec quelqu'un. On ne saura plus si c'est l'interlocuteur qui vous l'envoie. Le spim ne se contentera plus de sites pornographiques à l'avenir.
    C'est comme si vous écriviez une lettre et que quelqu'un vous prend la lettre des mains pour écrire ses propres lignes.

  • jojo_
    jojo_     

    je suis d'accord avec toi sur le fait que ce mec n'est pas tres malin, que le chantage c'est pas beau etc etc....mais quand meme, 18 ans c'est beaucoup, si tout les hommes politiques prenaient des peines comme ca, juppé serait condamné a 6454 ans de prison......
    Ceci dit, il n'est pas encore condamné, si ca se trouve il va pouvoir s'adonner de nouveau a son hobbie favori tres bientot.
    Et puis s'il fallait envoyer tout les cons en prison pour 18 ans, tu te rends pas compte de la structure carcérale qu'il faudrait ?

  • mechant
    mechant     

    C'est pas grave ce qu'il a fait, moi je serais content si j'etais coupé au téléphone pour entendre une pub pour un site de c*l.
    Et le chantage, c'est pas grave non plus, c'est même normal, on devrait tous faire chanter les entreprises pour notre seule et unique profit.
    Ouai, ce gars il est victime d'une cabale injuste, il ne voulais que forcer cette entreprise à le laisser diffuser des millions de messages non solicités et ce en se faisant plein d'argent sur le dos de la société et sans partager les bénéfices.
    Il a joué au c*n, il s'est fait avoir de la même maniére : comme un c*n.

  • inkisitor
    inkisitor     

    il faut savoir que contrairement au droit "européen" ou rien ne peut exceder, au cours du même procès, la plus longue durée du plus grave chef d'inculpation...aux US on cumule les durée de peine de tous les chefs d'inculpation, mâme si ils ne sont que les facettes d'un seul et même crime.

    c'est pour cela qu'une arnaque complexe et sans risque de mort d'homme est plus condamnable au US q'un crime de base !

    c'est aussi pour cela que des gens sont condamnés à "double life" soit 120 ou 130 ans de prison !

    dans ce cas on espère que, par chef d'inculpation, les jury vont prononcer des peines de quelques mois, pour que le cumul ne dépasse pas une année

  • The K
    The K     

    Il semblerait effecivement qu'il soit moins dangereux pour un malfrat de tuer ou de voler que de faire des cabrioles avec ses compétences ou connaissances en informatique..
    Plus l'on avance dans les joies de l'internet et du TOUT CONNECTE plus l'on se rend compte que l'intelligence va devenir le premier motif de condamnation. Eh Orwell - -On arrive !

  • moi_
    moi_     

    18 ans, c'est le maximum de ce qu'il risque. Quand on tue quelqu'un on peut risquer 30 ans par exemple, mais on est tres tres rarement condamné à la peine maximale prévue par la loi. Il va se prendre 1 an ou 2 et basta.

  • tasslehoff
    tasslehoff     

    Ce n'est pas le spim qui est en cause, pour ça il doit risquer peu etre 1 ou 2 année de prison plus une grosse amende, ce qui lui vaudra peu etre autant, c'est le chantage qu'il a mit derrière en menaçant la société qu'il a floué, en tout, il doit bien y avoir 3 ou 4 chef d'inculpation facile dont le total peu s'elever a 18 ans max.

    C'est sur que ca fait beaucoup d'année et comparé à d'autres crimes ça semble disproportionné, le chiffre, maximal comprenant le cumul des delits est pour faire peur ceux qui s'adonne a ces pratiques, mais ça m'etonnerait que ça soit cette peine là qui soit requis par le procureur.

    M'enfin, je suis ni juriste ni américain, je peux donc faire fausse route.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire