En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le spam va apprendre à imiter les vrais e-mails

Deux chercheurs canadiens pensent avoir découvert une technique qui permettrait aux ' pourriels 'de passer au travers des filtres les plus efficaces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jack5611
    jack5611     

    Salut,
    Ce n'est pas une bonne idée de changer d'adresse pour un forum. Certain verifie l'adresse mail de temps en temps et si le mail se perd, plus d'inscription sur le Forum.
    Moi pour le spam pas de probleme avec Thunderbird, tout ce qui n'est pas ecrit en français direction indesirable et apres il n'en reste très peu.

  • Les_Linieres
    Les_Linieres     

    Je viens de tester :jap:

    C'est vraiment une bonne méthode pour contourner les spams .
    Dès qu'un site demande une adresse e-mail , mettre une de brefemail et si pas de spam c'est bon , pourra toujours envisager de changer l'adresse pour en mettre une vraie .
    Si le site spamme , abandonner l'email et en prendre une autre :D

  • franc_tireur
    franc_tireur     

    je ne reçois jamais de spams !
    sur les forums, je ne m'inscris jamais sous l'adresse que j'utilise tous les jours, j'utilise des webmails que je change régulièrement !
    Je me sers aussi du blocage d'adresses !
    Et, en dehors de mes proches, personne ne connait mon adresse outlook. :youpi:

  • franc_tireur
    franc_tireur     

    Je n'ai personnellement aucun problème de ce genre !
    Mon adresse Outlook reste en réserve privée, j'utilise une boite chez Yahoo, et je suis tran-quille comme on dit à Marseille !

    En revanche, payer mes emails, ça jamais ! Ils sont compris dans mon abonnement ! :hello:

  • jason77
    jason77     

    La lutte anti-spam se fait d'abord EN AMONT DU PROBLEME. Tous les softs, filtres et autres répondeurs ne pourront rien contre des spammeurs décidés à vous pourrir la vie. Par contre, si vous ne laissez pas votre adresse email circuler n'importe où, aucun spammeur ne pourra la connaitre. Voici quelques conseils :
    - Pour ne plus donner votre véritable adresse email sur des formulaires d'inscription ou autres, ce qui sert souvent au Spam, utilisez une adresse email temporaire, sur http://www.brefemail.com par exemple (à mon avis celui qui fonctionne le mieux).
    - Pour crypter votre adresse email de contact sur votre site internet et éviter qu'elle ne soit absorbée par les robots des spammeurs, allez sur http://www.aspirine.org/emailcode.php
    - Evitez les sites douteux et les emails pyramidaux et plein de promesses bidons du style : "vous allez gagner un ordinateur gratuit si vous adressez cet email à 20 personnes etc...". Leur but principal est de collecter des adresses emails, de saturer le réseau ou pire, de vous escroquer.
    - Evitez ce qu'on appelle les NewsGroups. Les robots des spammeurs y sont particulièrement actifs.
    - Si vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs noms de domaine, sachez que malheureusement les spammeurs auront accès à votre adresse email grâce à des robots spécialisés dans la recherche sur les Whois.
    - Idem pour ceux qui ont un compte Paypal, l'adresse email étant généralement présente non cryptée sur le site de vente, elle est facile à absorber par un robot.
    N'hésitez pas à largement compléter ce message ou même à le diffuser, la lutte anti-spam étant l'affaire de TOUS !!

  • __Adrien__
    __Adrien__     

    Oui mais quand tu recois un mail quoiqu'il arrive tu l'auras dans l'os ; [g]en effet les robots savent si tu l'a recu ou pas [/g]:

    > s'il recoivent une erreur serveur comme quoi le mail n'existe pas, ils suppriment le mail de la bdd,

    > si par contre ils ne recoivent pas d'erreur en retour, meme si tu ne la pas ouvert, tu en recevras dautres

    > en plus ils essayent des mail au hasard alors si tu as 6, ou moins, lettres qui composent ton email tu as de grandes chances de recevoir du spam

    Le spam a encore de beau jour devant lui sauf si PGP & Cie se démocratise (mais ca c'est pas gagné!)

    Adrien

  • Oby4455
    Oby4455     

    C'est tout bête pas besoin d'antispam pour se débarrasé de ces pourriels !

    Il faut un bon antivirus(BitDefender, F-Secure...), un bon antispyware (Ad- Aware, Spybot Search & Destroy) un nettoyeur de registres (RegCleaner)

    Un navigateur sécurisé (Firefox) et pas IE (bourré de failles, on peux récupurer vos adresse emails, mot de passe sans difficultés)

    Utilisé également l'extension adblock plus + le script de blocage

    [url]http://adblock.free.fr[/url]

    Cette extension bloque les pubs indésirables et toutes les popups impressionant!


    Faites des analyses régulières et utilisé une adresse email jetable lorsque vous vous inscrivez à un forum par exemple. Pour ne pas que les robots spammeurs ne vous la prenne.

    Très simple d'utilisation : [url]http://www.trashmail.net/[/url]

    Enfaite vous crée une adresse email valide pour une durée paramétrable.
    Et si vous n'en avez plus besoin avant vous pouvez la supprimé.

    C'est une adresse de redirection tout les mails envoyés à votre adresse email jetable vous serons envoyé sur votre vrai adresse email. Mais une fois l'adresse email jetable supprimée vous ne recevrez plus rien.

    Utilisé ceci également si vous voulez indiqué votre adresse email aux internautes sans vous faire attrapé par un robot spammeur :

    [url]http://protectmail.free.fr/[/url]

    Enregistré l'image et donné lui un nom illisible.

    Moi je fait tout ce que je vous est dit et je ne reçois jamais de spam. Et si vous en recevez ne l'ouvrez surtout pas supprimé le ! Les emails sont envoyés au format HTML et le spammeur sait si vous avez ouvert l'email ou non. Si vous l'avez ouvert il vous en enverra d'autre et si vous ne l'avez pas ouvert vous ne recevrez plus rien au bout d'un moment.

    Pas besoins d'antispam surpuissant pour ne pas avoir de spam c'est juste des bonnes habitudes à prendre. Si votre adresse email est trop spammé changé la.
    Et suivez bien tout ces conseils.

    Oby.

  • fsviking
    fsviking     

    Je ne parlais pas du tout des pubs mais des communications quotidiennes avec les clients, tel que : envoi de devis, info sur le progrès, envoi de documentation, formulaires vierges ou remplis etc., demande d'infos pour accomplir la tâche, envoi de facture, rappel de facture impayée - bref, tout ce qu'on faisait par téléphone ou courrier auparavant. Aux frais de téléphone et courrier et sans l'e-mail, je n'existerais pas. Avec la lenteur du courrier, pas d'affaire non plus. Seul l'internet permet à moi et un nombre de professionnels nouveaux d'exister. Le papier n'est pas un alternatif. Les frais, coûts, taxes et cotisations pour exister comme indépendant sont déjà élevés en France. À chaque fois que les coûts augmentent, quelqu'un dépose le bilan. Certes, on pourrait refacturer les coûts aux clients, mais on laisse alors certains marchés aux pays avec des coûts moins élevés (l'Asie et l'Europe orientale dans le marché de traductions, par exemple, où la concurrence est déjà rude), ou dans des services comme le transport de personnes, les clients trouvent des alternatifs si le service est trop cher (carburant en hausse, TIPP, TVA d'achat 19,6% de la TIPP et le carburant, TVA 5,5% de transport du carburant, de la TIPP et la TVA sur la TIPP - taxe sur taxe sur taxe, cotisations et taxes 100% sur le salaire net du conducteur...), car les clients regardent les prix. Les coûts supplémentaires rongent donc les marges des entreprises et les affaiblissent encore.

    Alors, on gagne peut-être sur les spams en augmentant le coût des e-mails, mais on tue les entreprises. Qui a gagné ? C'est comme un comprimé de cyanide; ça guérit toute maladie sans exception. :lol:

  • Papy_Paulo
    Papy_Paulo     

    tu as raison sur le coût aux professionnels, gourmands en e-mails. Mais combien peut rapporter un e-mail d'un professionnel sérieux. Peut être pafois quelques dizaines d'Euros. Dans tous les cas, ce serait moins onéreux qu'une pub papier>>>poste>>>client. Merci pour nos arbres.
    Signé Papy Paulo

  • Jimz007
    Jimz007     

    ... et cryptographie en utilisant des certificats délivrés par une autorité compétente quelconque telle que votre FAI ou des entreprises comme Verisign qui offrent déjà de tels services.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire