Le SP1 de Windows 7 disponible en version bêta

Microsoft lance une préversion du pack de correctifs pour son dernier système d'exploitation.
Microsoft vient de mettre à disposition le premier Service Pack pour Windows 7. Ce SP1, encore en bêta, est pour l'instant réservé aux développeurs et n'apporte pas de nouveauté pour le grand public. Les équipes de Microsoft le disent elles-mêmes : cette version du pack de programmes pour Windows 7 n'apporte aucune nouvelle fonction au système et ne bénéficie pas non plus du support de Microsoft.
Il est cependant possible de la télécharger facilement, en mentant (éventuellement) à propos de sa profession : choisir par exemple « IT Worker » (peu ou prou : « professionnel de la high-tech ») même si ce n'est pas le cas ! Attention, cependant, cette version n'est qu'une bêta et pourrait donc rendre votre système instable…
Comme nous vous l'expliquions en mars dernier, ce SP1 est une mise à jour mineure, mais il peut se révéler bien pratique à télécharger et à enregistrer pour qui installe souvent Windows 7, puisqu'il intègre la plupart des correctifs déjà prescrits par Microsoft pour son dernier système d'exploitation.
La date de sortie de la version finale du SP1 n'est pas encore connue.
-
linuxman
La plupart des apps windows ont leur équivalent sur Linux et wine marche très bien à condition de savoir s'en servir
-
Zack42
Les méconnaissances sont désignées et argumentées dans les commentaires de l'article. Et je confirme que cet article est très léger surtout au niveau des arguments techniques, avec des métaphores inappropriées et ressort des grandes phrases que l'on retrouve souvent lors de débats de bas niveau windows/linux. Je trouve que cette "comparaisons" a plus l'air d'être une explication "philosophique" de la frustration d'un nouvel utilisateur de gnu/linux.
-
mouarfmouarf761
Tu dis que l'article est une comparaison "windows/linux" alors que son intitulé est "Linux n'est pas windows". Y aurait pas un problème dans ta remarque du coup ?
Tu parles de "méconnaissances". Tu peux préciser lesquelles (à part les tiennes au sujet de linux) ? -
Gorfo66
Je te rejoins desperate_man, il faut arreter d'opposer les windowsiens et linuxiens. Rare sont les linuxiens qui n'utilisent pas couramment windows (soit a la maison, soit au travail).
Perso je ne pourrai pas travailler sur autre chose que windows vu les logiciels que j'utilise, et a la maison, je suis tres content de pouvoir (presque car j'ai besoin d'itunes pour mettre a jour le firmware de mon iphone, et marche pas sous linux) me passer de windows et elargir mes connaissances informatiques.
On aime ou non windows ou linux, chacun a son idee sur la question, mais le principal c'est avant tout d'avoir le choix. On l'a aujourd'hui grace a l'alternative linux, et c'est tant mieux.
Quant au sujet initial du post, a savoir le SP1 de win7, je ne vois pas l'interet pour le grand public de le tester en beta et possiblement desabiliser le systeme (pour lancer une petite pique, je trouve win7 deja assez instable au regard de winXP), surtout apres l'annonce de MS disant qu'aucune nouvelle fonctionalite ne seraient dispo dans ce SP.
Bref, Windows, Linux, meme combat: nous voulons tous un OS 100% stable, rapide, qui demarre en 2s, super beau, et 100% compatible avec tous les materiels et logiciels. Et ca, on n'y est pas encore... Aller Bilou et Linus, au travail !!! -
Le-Taka
Je rejoinds desperate_man, et un dual boot est souvent la solution la plus intelligente pour profiter des avantages des deux...Marre des reacs imbeciles (windowsiens ou linuxiens...)
-
I love Microsoft
Linux a beaucoup de problème et surtout PEU DE CHOSES SONT COMPATIBLES ET WINE PFFOU
-
desperate_man
Tout est dit,
En tant que Windowsien et Linuxien, je déclare stupide cette gueguerre de "c'est moi qu'ai la plus grosse !".
Ton message est d'ailleurs purement provocateur, et pour moi tu ne mérites rien d'autre que le déni.
Et pour finir oui linux a des imperfections, mais windows n'est pas en reste. -
rqehrehtrshtrshtrshrtshrshtrsh849
Voici un troll Windowsien.
A quoi bon essayer de télécharger cette beta, qui est par définition instable ? Autant attendre la version finale.
Et effectivement, il vaut mieux s'en servir comme méga-patch lors d'une réinstallation propre du système car si j'ai bien compris, ce service pack contient déjà toutes les corrections publiées par le service Windows Update. -
Manchots/Penguins Inside
Mais où sont donc les trolls linuxiens ?
En vacances ?
Je comprends maintenant où passe leurs économies sur les achats de licences, quitte à se faire chier le reste de l'année ! -
Votre opinion