En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le sous-titrage des séries TV piratées dans le collimateur de la police

Le sous-titrage des séries TV piratées dans le collimateur de la police
 

L'administrateur d'un site proposant des sous-titres de séries télévisées téléchargées illégalement sur Internet, Series-vo.com, a préféré fermer par peur de poursuites judiciaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • pZyKo
    pZyKo     

    je voulais réagir surtout à la 2ème partie de ton message : crois-tu vraiment que le fait de pouvoir regarder des séries quelques mois avant et en VO va empecher les chaînes de les acheter et les diffuser ?

    prends pour exemple les séries les plus téléchargées à savoir 24 / lost / prison break ... peu importe l'estime qu'on leur porte au niveau qualité, elles ont fait un carton aux US... et font un carton en france.
    le public n'est pas le même pour une série en VOSTFR que pour la même en VF (contrairement aux films, les séries sont doublées à l'arrache, affublée d'une musique franco-française en général à chier et perdent en même temps toute leur personnalité).

    cette année, tout le monde s'est rué sur Heroes, et je pense pouvoir dire que TF1 est d'ores et déjà assuré de son audience quand il le diffuseront à la rentrée. qui va y perdre dans tout ca ? surement pas NBC qui va la vendre aux télés du monde entier, surement pas les chaînes qui l'ont achetée car c'est l'audience assurée (donc ils pourront fourguer leur sponsor, pub et autres merdes) et meme les spectateurs seront content de voir cette série en VF.
    Bonus: ça fera hurler de rire ceux qui l'ont vu en VO tellement les doublages sont insipides et ridicules.

    donc halte à la connerie, et puisque c'était l'origine de toutes ces discussions, espérons que la énième fermeture de ce site sera la bonne et que son mégalo-mytho-webmaster foutra enfin la paix au monde du fansub.
    :mdr:

  • Oldkid
    Oldkid     

    À quand la saisie de la totalité des biens de Johnny Halliday dont la plupart des “tubes” furent directement traduits de l'anglais ??!

  • pasdexcuse
    pasdexcuse     

    Je vois que tu n'a pas compris que le DVD V.O ne sert pas a être regardé mais uniquement a acquérir les droits pour ensuite pouvoir télécharger librement les versions sous titrés présentes sur le Net sans être inquiété.

    En plus le zonage est un faux problème puisque les platine DVD de salon sont dézonables trés souvent simplement a partir de la télécommande .

    Tout ca pour dire que le vide juridique éxistant permet toujours de contourner les interdictions.

    Et le jour ou ce vide sera comblé, il faudra agir avec prudence et discrétion, dans un cercle de relation discret. Bref tout l'inverse de la vantardise actuelle des pirates du dimanche d'aujourdhui.

  • Fuinril
    Fuinril     

    Sauf que acheter les DVD dans le pays d'origine d'une serie n'est pas envisageable à cause du zonage des DVD qui les rendent illisible dans une autre zone....

    Pourquoi persister à vouloir défendre des gens qui ont mis en place tout un système pour obliger la vache à payer toujours plus pour toujours moins quand ceux-ci prennent des mesures désespérées pour essayer (trop tard) de ramener dans le troupeau les vaches qui ont senti la combine et ont trouvé un moyen de passer outre ?

  • pseo58az
    pseo58az     

    Je vois ici beaucoup de passion, et c'est très bien. Défendre le travail bénévole, la passion plutôt, devrais-je dire, des subbers est une chose.
    Mais l'a dit NON, cette histoire ne sent pas nette du tout.
    C'est un fait que series-vo (series-veau pour les intimes) a changé d'activité. Mais il n'y a qu'une personne pour affirmer que c'est suite à des ennuis de justice et c'est le webmaster. Or le webmaster est bien connu dans le monde des subbers pour être un vantard patenté, une grande bouche qui ferait bien de réfléchir avant de l'ouvrir. Il a entraîné la fermeture de la Perfect Life Team ([url=http://www.drunkendonkey.net/eng/index.php?showtopic=74571&st=0&mbpid=466481#entry466481]lien [/url]) par ses déclarations imprudentes et totalement fausses. Pourquoi ? Uniquement pour qu'on parle de lui.
    Je ne vais pas m'étendre sur le mode de fonctionnement de son forum ni de son site, bien éloigné de la plupart des autres sites de subbers, je dirai juste que ça ne m'étonnerait pas si j'apprenais que ses méthodes ont fait fuir tous les sous-titreurs et que, se retrouvant seul, il a préféré fermer.
    Mais surtout, tout le message posté sur son site (cache google) est abracadabrantesque. Une convocation de deux heures, dont il aurait été informé une semaine avant ? Et suite à laquelle il aurait porté plainte pour diffamation ?
    Il serait bon que la rédaction d'01.net téléphone au commissariat pour confirmation, ou infirmation. En attendant, le seul témoignage sur cette affaire est bien celui d'une personne qui a prouvé par le passé qu'elle n'était pas honnête, dans aucun sens du terme.

  • Totalricol
    Totalricol     

    ben la loi elle dit rien. Vide juridique, pas de jurisprudence en la matière, même pas de quoi justifier une garde à vue, aucune inquiétude car pas de délit constitué. Pas de plainte recevable. Juste une pression policière et surement morale, et beaucoup de bruit pour pas grand chose: Pas de poursuites, pas de procès, même pas une injonction.....


    les sous titres sont des traductions, séparées du support original, et donc ne sont pas un produit utilisable seul. Ca serait comme inquiéter les fabricants de papier à cigarette à cause de l'usage qu'en font les acquerreurs.....

  • pasdexcuse
    pasdexcuse     

    Et bien si tu veux voir tes "Zoids Genesis", tu l'achète en dvd au japon sur internet, au pire tu paie des taxes douanières et tu aura tout le loisir de télécharger les versions sous titrés puisque tu aura l'original et donc les droits qui vont avec !

    Encore plus facile : Tu monte a Paris dans le 13e arrondissement et tu trouvera surement tes zoids en DVD V.O. Ensuite même chose, tu télécharge les versions sous titrés....

    Et ce n'est pas valable que pour le Japon.......

  • Chris Draco Art
    Chris Draco Art     

    Une petite histoire sur ce sujet. J'aime beaucoup les Zoids (bercé dans mon enfance, avec aussi Casimir il faut dire, mais cela est un autre sujet) et une nouvelle adaptation a été réalisé en 2005 au Japon « Zoids Genesis » comportant une cinquantaine d'épisodes.

    Le problème, cette série n'a jamais (et ne sera probablement jamais) adapté en France. Comme beaucoup de séries de qualité d'ailleurs. Les producteurs n'aiment plus vraiment prendre de risques en achetant des droits de diffusion en France, ainsi beaucoup de productions de qualité nous passe sous le nez. Cela est bien dommage.

    Que dois je faire alors moi pour voir mes Zoids adoré ? Migrer au Japon alors ? Oublions le fait de « pirater et diffuser » ici ce n'est pas mon but, je veux juste pouvoir regarder à loisirs les Zoids Genesis. D'ailleurs je suis près à payer pour ca. Mais je ne peu même pas acheter vue que ce n'est pas en vente en France.

    Zoids genesis est diffusé sur le Net, sous titré, de bonne qualité, est ce illégale de se faire plaisir ? Juste pour admirer les Bioraptors ?

    Quand les majors auront compris cela, il y aura de l'évolution. En attendant je regrette de voir qu'ainsi jour après jour le monde libre recule.

    Pour peut être mieux sauter dirons certains ? En attendant laissez moi admirer Zoids Genesis, en attendant l'illusion de le voir débarquer un jour en France, pas de risque, inconnue, ca nous passe sous le nez.

    La liberté est quelque chose de très subjective.

  • netrunner
    netrunner     

    Bienvenue dans le troupeau l'ami.

    Regarde tes séries à heure fixe, bourrées de pub, avec des voix françaises dénuées d'émotion qu'est ce que tu veux qu'on te dise : profite !!

    De toute façon, vous êtes nombreux à aimer notre chère télévision française.

    Elle a beau faire de plus en plus de programmes bas de plafond, vous êtes de plus en plus assidus à ses programmes. Heureusement qu'il y a encore de nombreux téléspectateurs passifs pour justifier les couteux investissement des annonceurs de TF1 et M6.

    Je suis mauvaise langue, avec le TV réalité le téléspectateur devient actif, il envoie des SMS surtaxés à mort pour élire un guignol qui lui ressemble.

  • concordemodial
    concordemodial     

    Tout le mondre préfère attendre une série qu'ils soient diffusés sur notre bonne vieille TV française, avec 6 à 12 mois de retard? non :heink:
    Si un jour la télé se met à nous passer des séries qui ne datent pas de l'ère de jésus les personne seron heureux? non :heink:


    c'est normal q'une personne préfaire regarder une série tv en mème temp que les américain, que atendre 6 à 12 mois de retard :fou:

    et atendre 6 à 12 mois de retard aprè les américain pour voire une série ou une nouvelle sesion d'une série, c ridicule hooo putin c'est pas du cinnéma bordel c'est juste une série con va voir avec 6 à 12 mois de retard hoooo :beubeub:

    :beubeub: et :beubeub: comme le die si bien c23

    Si je transcrit les paroles de chansons de Florent Pagny à mon pote parce qu'il est sourd, pour qu'il sache de quoi ça parle, alors je suis considéré comme criminel, car j'ai fait une contrefacon... Alors des sous-titres de séries télé, c la meme chose


    Effectivement, ce n'est pas bien de télécharger des série VOSTFR mai se n'es pas du cinéma :/ :/ c'est une série difusé sur une chaine américain comme: FOX,ABC,CW.... traduite hoooo :o :beubeub:

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire